Emprunt étudiant avant achat immobilier

Julie - 8 nov. 2010 à 17:23
 Julie - 23 nov. 2010 à 13:05
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question qui me tarode l'esprit depuis quelques temps maintenant.

D'ici 1 mois, j'aurais fini mes études et nous envisageons, mon ami et moi, d'acheter d'ici quelques mois un appartement ensemble.

Par le biais du conseil régional, j'ai le droit d'emprunter la somme de 5000€ à 0%, dû au fait que je suis encore étudiante.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire, afin d'avoir un apport plus important par la suite ? Ce prêt va surement ressortir au moment des simulations pour l'emprunt général, mais ne va-t-il pas être négatif pour la suite ?

D'avance merci pour votre aide.

Julie

3 réponses

Personne ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
15 nov. 2010 à 00:49
Bonjour

vous envisagez mais comment financez vous ?

effectivement un emprunt à 0% est toujours bon à prendre , et il sera compté en apport par la banque
En revanche il participe à votre taux d'endettement mais à ces conditions je suis preneur, quitte même à le placer en assurance vie !
0
Et bien je vais travailler d'ici 1 mois maintenant, donc le remboursement ne devrait pas poser de soucis (d'autant plus que l'on peut rembourser avec de très petite mensualité si l'on veut).

Après ce que je ne veux pas c'est que cela me pénalise au moment de faire l'emprunt pour l'achat de notre appartement.

Comme je viens de le comprendre, ce pret de 5000€ va donc rentrer dans notre taux d'endettement, mais ne va pas forcément nous pénaliser plus que ca...si ? Ils vont calculer ce taux d'endettement mais seulement sur la période de remboursement des 5000€ je suppose, pas sur l'ensemble de la durée de notre "gros" emprunt pour l'appartement ?

En esperant avoir été assez claire, d'avance merci :-)
0