Garde de l'enfant

vainui - 8 nov. 2010 à 20:11
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 9 nov. 2010 à 01:16
Bonjour,
je suis une jeune maman de 23 ans et je vis actuellement en concubinage avec le père de ma fille qui a eu ses 4 mois depuis le 29 octobre.
cependant ça ne va plus entre nous, il m'impose d'arreter l'allaitement pour maigrir car je ne le satisfait plus (autant le dire hônnetement).
je vis tellement de beaux moments en allaitant ma fille et je veux le faire jusqu'a ses 6 mois. il y a aussi d'autres souci dans notre couple qui fait qu'il me domine sur pas mal de choses et je me sens opprimé. j'aimerais qu'on se sépare mais je suis de tahiti et lui de nouvelle calédonie. j'aimerai rejoindre mes parents pour leur soutien car je suis vraiment malheureuse mais il m'interdit de quitter le pays avec ma fille ou alors je pars sans elle!
il est indiscutable pour moi de quitter mon enfant, je l'ai mise au monde, plutôt mourir que de me l'arracher.
alors il m'impose de vivre ici dans un autre appartement pour faire 50/50 mais moi à part lui je n'ai aucune famille ici et pas eu le temps de me faire des amis.
pour lui ce sera facile, il verra sa fille et aura tout ici mais moi je serai obligé de vivre dans un pays dans lequel je suis venue pour vivre avec lui et non sans lui et sans aucun soutien familiale !!
Y a t-il un moyen que je puisse rejoindre ma famille (qui aussi n'a encore jamais vu ma fille) avec elle et lui l'avoir pour les vacances?
je rapelle qu'il n'ai pas d'accord avec ça et que je demande si je peux avoir ce droit contre son grés.
merci infiniment pour vos lumières

3 réponses

bonsoir ton histoire m'a beaucoup touché je suis maman d'un bébé de 6 mois que j'allaite et par rapport a ca je peux te dire que l'allaitement fait mincir!! c'est donc une excuse je pense pour pouvoir te le prendre! un conseil prend rdv avec un avocat mais surtout n'arrete pas d'allaiter ton enfant!!! c'est un moment tellement magique personne ne peux te priver de ca !!! et si tu l'allaite aucun juge ne te le retirera!! je serai toi je me renseignerai aupres d'un avocat ( si tu n'a pas d'argent tu aura l'aide juridictionnel tu ne paiera rien:) mais surtout ne reste pas avec un mec qui a l'air de vouloir te detruir!! et si tu dois partir et a peur qu'il te prenne ton enfant tampis fais le dans son dos et ensuite fais une demande de requette au tribunal pour la garde de ton bébé !!! je me repette mais surtout n'arrete pas del'allaiter meme au dela de ses 6 mois !!! meme jusqu'au proces si tu peux !!! il ne pourra pas te l'enlever !! bon courage
0
merci pour ton soutien, tout ça me fait peur ! mais si je quitte le pays pour retourner dans le mien sans son accord parental avec la petite, ne pourra t-il pas m'attaquer en justice pour enlèvement??
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
9 nov. 2010 à 01:16
Demande conseils à un avocat ou appel le 3939 c'est un numéro où ce sont des personnes qui peuvent te répondre... En gros c'est un numéro juridique.
Bon courage et surtout ne lache rien, continue d'allaité ta fille, tu l'as porté et mise au monde et lui veut détruire ce bonheur !!! Non mais oh sa va pas la tête !!
0