Indemnités km déduits de l'impôt ou facturés?

sorgho - 9 nov. 2010 à 10:04
 sorgho - 10 nov. 2010 à 09:56
Bonjour,

j'ai une activité de travailleur indépendant et après calcul il s'avère que j'ai facturé 15840 € dans l'année à une société pour laquelle je facture mes prestations.

cette société prend en charge mes déplacements 31055 (Km/an), la restauration et l'hôtel, mais pas les indemnités kilométriques.

je souhaite déduire ces indemnités de mon chiffre d'affaire. je n'ai pas les moyens d'en avoir un comptable, alors ma question est : dois-je facturé l'entreprise du montant des indemnités kilométriques, le déclarer au impôts pour qu'il soit déduit en frais réels ?
ou dois-je déclarer les 15840 € en déduisant toutes les charges, laisser la différence en revenu et ensuite demander l'abattement fiscal ?

j'espère m'avoir fait comprendre... je compte beaucoup sur votre aide d'autant qu'il s'agit de la déclaration 2009.

merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,

il faut joindre à votre déclaration d'impots vos frais kilométriques pour l'année.
ces derniers seront déduits de votre impot
1
merci laurent,


donc si je comprends bien, je dois déclarer mon chiffre d'affaire et joindre les feuilles de tous mes déplacements ( une fiche centralisée suffira ? ), ensuite tout cela sera déduits en frais réels et donc je serais imposé sur la différence.

bien. petit détail. ce chiffre d'affaire a été effectué avec des prestations pour une seule société.
celle-ci prenais en charge l'essence, le péage, la restauration et l'hôtel. mais ne m'as jamais indemnisé les déplacements professionnels ( environs 1000 km par weekend ! )

dans ce cas, le déduction des frais réels est toujours valable ?!?
0