Help ! Help ! Fuite d'eau, facture salée....

Marie Jy - 9 nov. 2010 à 19:22
 Marie Jy - 16 nov. 2010 à 20:55
Bonjour,
Je suis étudiante commerciale et j'ai un petit appartement. J'ai eu un problème de fuite d'eau pendant des mois. J'ai prévenu mon propriétaire (qui ne s'en préoccupé pas). Récemment il vient me signaler de la grosse consommation d'eau. Et de la facture très salée (que je ne pourrai meme pas payer.)
C'est sa facture car c'est lui qui paye l'eau. Il m'informe que c'est moi qui dois payer cette facture car la fuite est avant le compteur.

Est ce que c'est moi qui dois la payer ?
Que puis je faire ? J'en perds la tête...
Que dois je faire ? Aidez moi svp.
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
9 nov. 2010 à 19:27
Bonjour

"la fuite est avant le compteur."
Et à combien de mêtre cube est mesurée la fuite vue qu'elle n'a pas été mesurée par le compteur ?
elle ne serait pas plutôt après le compteur ?

0
La fuite d'eau est dans les WC. Avant mon compteur qui lui est en dehors de mon logement.
0
Bonjour

Vous aviez informé votre propriétaire par courrier recommandé avec A.R ou simplement oralement de ce problème de fuite d'eau.

Ensuite, la fuite est avant ou après le compteur?

Le compteur est-il situé à l'extérieur de votre appartement?

Merci de vos indications afin que nous puissions vous apporter une aide sur le forum.

Bien àvous
0
J'ai prévenu mon proprio plein de fois oralement. Il est même venu avec un plombier pour "réparer" mais bon apparemment ça n'est pas efficace.

La fuite est avant le compteur. Dans les Wc.

Et le compteur est bien a l'exterieur de mon logement.

Si vous avez d'autres questions demandez le moi. La facture est sur son nom car c"'est lui qui prends en charge l'eau. ça fait plusieurs mois que son agence à remarquer cette hausse de consommation d'eau et il me prévient que maintenant. Moi j'ai pas les moyens de le payer. Je ne sais plus quoi faire. Mercii d'avance pour votre aide.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
9 nov. 2010 à 21:09
Donc la fuite est bien après le compteur, l'eau venant de l'extérieur vers l'intérieur.
0
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652
9 nov. 2010 à 19:30
slt contacte l'adil de ta région est explique a situation
0
D'accord. J'ai vu leur site sur internet. Je vais les contacter et expliquer mon cas. Merci car je ne conanissais pas l'Adil. Et puis je croise les doigts pour que tout ses problèmes s'arrête. Pas facile la vie d'étudiant. Merci en tout cas.
0
Bonjour

Vous indiquez que la fuite se trouve dans les WC, ceux-ci sont dans l'appartement ou à l'extérieur.

Ensuite, il est étonnnat qu'un plombier n'est pas pu résoudre ce problème de fuite.

Si il y a une canalisation défectueuse, la réparartion est à la charge du propriétaire et vous n'êtes pas responsable de cette fuite. La facture d'eau étant au nom du propriétaire, il n'a pas à vous la faire payer. Je suppose que dans votre loyer, les charges sont comprises.

L'alimentation de l'eau est-elle uniquement pour l'appartement que vous occupez?

Dans votre contrat de location, a-t-il été précisé que vous auriez à prendre en charge certaines réparations?

Pour information, je vous communique l'article 1720 du Code Civil:

" Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparation de toutes espèces.

Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que locatives."

Vous auriez dû dès que vous avez eu connaissance de cette fuite, aviser votre propriétaire par lettre recommandée avec avis de réception et garder une copie de la lettre. Ce courrier aurait été la preuve que vous aviez donné l'information à votre propriétaire.Les écrits restent, les paroles s'envolent.

A ce jour, la fuite est réparée ou elle continue ?

Depuis combien de temps vous êtes vous aperçue de cette fuite?

Vos réponses me permettront de vous indiquer un article du Code Civil qui vous permettrait de ne pas avoir cette facture d'eau à votre charge la responsabilité de votre propriétaire pouvant être engagée (pour vice caché), ainsi que des jurisprudences des Chambres Civiles de la Cour de Cassation.

Dans l'attente de vos informations pour le forum,

Bien à vous
0
Bonsoir,

Je vais répondre a vos questions : Les WC sont bien dans l'appart.
Le plombier est venu suite une fuite provenant de la tuyauterie cette fois-ci. Mais j'ai constaté qu'on entendait un lèger bruit d'eau. Je l'ai prévenu. Et par précaution, j'ai fermé l'arrivé d'eau. Il m'as dit de continuer à faire cela. Ce qui est très embarrassant de toujours penser a fermer et ouvrir. Mais je le fais, pour éviter les fuites;

Je n'ai malheureusement pas fait de courrier recommandé pour chaque signalement. Etant une urgence je l'ai appellé directement.

Donc voilà. Je tiens à vous remerciez Von von, en attendant avec impatience vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 10/11/2010 à 19:31
Bonjour
Marie Jy
Lisez ceci .car c'était à vous de vérifier les fuites éventuelles de votre chasse d'eau.
Sauf si vous avez un document justifiant le déplacement d'un plombier.

Les réparations incombant au locataire

Selon l'article 7d de la loi du 6 juillet 1989, vous êtes tenus de prendre à votre charge « l'entretien courant du logement, des équipements, mentionnés au contrat et les menus réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définit par décret en conseil d'état, sauf si elle sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure »
Il s'agit en générale des dépenses liées à :

* l'entretien des portes, fenêtres et dispositifs d'occultation de la lumière (graissage des gonds, réparation des poignées...) ;
* l'entretien courant des plafonds, murs intérieurs, parquets et autres revêtements du sol ;
* l'entretien des installations électriques et de chauffage (prises murales, minuteries, ramonage, contrat d'entretien de la chaudière...) ;
* ;la robinetterie (dégorgements, nettoyage des dépôts de calcaire...)
* le remplacement d'interrupteur ou de prise de courant, de flotteur de chasse d'eau, de joints de robinet
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
La fuite des Wc venait en premier lieu dans les WC même ! Suite à plusieurs signalements il les as changé.
2 ème et grosse fuite d'eau : La tuyauterie du WC (derrière) !

C'est un vieux WC; Je pense que les joints, la tuyauteries etc... sont usées. Je l'ai dit de changer complètement de WC mais il n'as rien fait.
0
Bonjour

Dans votre contrat de location, a-til été précisé que vous deviez prendre en charge certaines réparations.

Vos WC sont dans l'appartement ou à l'estérieur?

L'alimentation d'eau c'est uniquement pour l'appartement que vous louez?

Depuis quand date cette fuite et est-elle enfin réparée?

je pourrai vous indiquer un article du Code Civil lorque vous aurez donné réponse à ces questions.

Bon courage et bien à Vous
0