Retractation du vendeur pour majorer son prix

gilscogna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 21:01
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 12 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,
je viens de faire une offre d'achat sur un bien que j'ai visité par l'intermédiaire d'un agent immobilier (apres avoir bien sur consulté ma banque qui me donnait son feu vert )
la propriété que j'ai déja visitée, comprend dans le descriptif une maison principale, du terrain ainsi qu'une dépendance sous la forme d'une ferme à restaurer.
l'agent m'a rappelé pour finalement me dire que le vendeur voulait majorer le prix de vente pourtant encore affiché sur le site internet ! il me dit qu'un enfant du propriétaire dont il ignorait l'existence se manifeste pour faire valoir des droits.
je me sens extrêmement lésé.
N'ai je aucun recours pour conclure cette vente (au moins au prix affiché)?
Tout cela est il bien légal de la part du vendeur et de l'agent immobilier?
merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 11/11/2010 à 17:10
Bonjour

demandez à l'agence de voir son mandat de vente (elle n'en a peut être pas !)

Et contactez le vendeur pour voir s'il a bien reçu l'offre

d'autre part, si le mandat de l'agence est valide, demandez lui de prouver ses dires considérant ce mandat
1
merci de votre reponse.
je n'avais pas signé de contrat de visite avec l'agent, je ne pense donc pas qu'il ait un mandat ecrit du proprietaire. j'ai contacte un conseiller juridique et il ne semble pas que je puisse faire quelque chose pour faire aboutir cette vente au prix affiché. lui aussi trouve cette attitude carrément déplacée et irrespectueuse de la part du vendeur et de l'agent....quelqu'un a t'il une experience similaire? comment cela a t'il terminé? merci de vos reponses
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
11 nov. 2010 à 17:14
Tant que le vendeur n'a pas signé de compromis , si le bien est toujours affiché à l'ancien prix par le vendeur ( il a peut être oublié de le modifier sur internet ) , faites lui une offre d'achat en direct ( voyez avec le conseillé pour la rédiger) Le vendeur ne pourra pas la refuser !
Mais vous ne répondez pas: vous l'avez contacté ?
S'il a modifié son prix, c'est trop tard

D'autre part, si l'agence n'a pas de mandat, , signalez le fait qu'elle communique sans mandat au SNPI et à la préfecture ...
0
gilscogna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 19:00
merci a nouveau pour votre reponse.
et non je ne peux pas contacter le vendeur car etant passé par un agent, je n'ai pas son contact et le bien qu'il vend est vide!
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
12 nov. 2010 à 18:02
essayez les voisins ?
0