Agression sur le lieu de travail

iomka - 10 nov. 2010 à 02:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 nov. 2010 à 13:50
Bonjour, il y a une dizaine de jour , j'ai été agréssé physiquement sur mon lieu de travail par le beau frère de la gérante de la pizzéria ds laquelle je travaille depuis 2004 . Cela s est produit alors que je venais dávoir un différent avec ladite gérante au sujet de l' attitude exécrable qu'elle manifestait ces derniers temps dans sa façon de diriger.Je nétais pas seul le soir de l ' agression . Mon collègue lui aussi a fait les frais de cette
barbarie villageoise aux procédés dignes du moyen age . Suite à cette altercation verbale (ni insultes .ni grossièretés n ont été prononcés .juste le ton est monté) .Elle est donc partie et mon collègue et moi nous préparions la fermeture du commerce.c est alors que nous vîmes de nouveau la gérante arrivér mais accompagnée de son beau frère et de son père .ils entrèrent avec fougue ds la boutique en nous invectivant .Nous ne comprenions pas du tout l objet de leur venue et tentions de leur faire comprendre qu il ne s 'etait rien passé de grave .peine perdue puisque le fameux eau frère qui sans doute voulait affirmer sa vaillance au yeux de sa belle soeur nous fonça littéralement dessus en nous frappant comme il pouvait . Dans notre surprise nous nous sommes limités a esquiver les coups car nous étions soucieux de ne pas l abîmer (pauvre bougre) . Elle ds ce chaos se plaisait à l exhorter et nous hurlait .alors on fait plus les fiers maintenant qu íls y a des hommes . Cela dura queques longues minutes et puis ils s'en allèrent .Bien sûr nous étions attérer parce qu il venait de se passer .on a vite fermé la boutique et ns sommes partis en lieu sûr pour décider de ce que nous pouvions entreprendre pour dénoncer cette atteinte a nos personnes .Donc dès le lendemain visite chez le médecin(7jours d arrêt accident de travail) puis dépôt de plainte à la gendarmerie( avec certificat médical Ensuite nous avons contacter la médecine du travail qui a été à la hauteur de nos espérance puisqu ils nous ont fixé un rv pour ns délivrer un certificat d inaptitude qui nous permettra de rompre nos contrat sans perdre nos droits .car il n est plus question pour nous de bosser dans une boite comme ça .Nous avons aussi pris contact avec un avocat et voulons à tout prix réclamer réparation car cette histoire nous met dans une situation plus qu 'embarrassante financièrement d une part mais aussi psycologiquement car nous nous retrouvons subitement obligés de repartir à zéro .Une procédure au prud hommes s impose t elle ds ces cas là ?Comment s'y prendre pour faire valoir nos droits et rappeler a ces patrons voyous que la justice existe ? Quelle compensation peut on nous accorder ? Si vous avez des conseils , je vous serais infiniment reconnaissant .

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
10 nov. 2010 à 04:05
Bonjour,

Tout d'abord votre message est très difficile à lire ... un gros bloc d'écriture que j'ai du relire à deux fois afin de comprendre au mieux ...

Concernant l'attitude que vous avez eu après cette agression il est clair que vous avez réagis parfaitement.

Concernant votre demande, étant donné qu'une plainte est en cours, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une action devant le CPH ou du moins pour quel motif?

L'agression sera jugée mais ne peut être reçue en plus devant le CPH !

Y a t'il eu d'autres faits pouvant permettre une procédure?
1
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
Modifié par Moos974 le 10/11/2010 à 09:04
Bonjour,

Vous pouvez agir contre votre employeur aux prud'hommes en demandant la résiliation du contrat de travail à ses torts (vous êtes victime d'une infraction pénale de sa part) et obtenir les dommages intérêts correspondant.

Par ailleurs, cette action, combinée avec la plainte auprès de la gendarmerie, est opposable à Pôle Emploi pour vous ouvrir droit à l'indemnisation chômage.

Je vous invite à prendre attache avec une organisation syndicale (gratuit et siégeant au conseil des prud'hommes) ou un avocat (payant) avant d'intenter toute action.

Bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 nov. 2010 à 08:17
Bonjour
Ou en est la procédure de licenciement ?
Vous dites que vous avez un certificat d'inaptitude mais qu'es qui s'est passé depuis ?
Vous etes en arret maladie ?
Essayez d'etre plus précis car nous avons compris que vous avez engagé des poursuites pénales pour l'agression contre votre employeur
Mais le reste, on ne connait pas votre situation actuelle
Cordialement
0
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d abord milles excuses pour la rédaction de mon 1er message . Fautes d orthographes nombreuses et le reste ...
J' utilise un mobile pour aller sur le net et c' est moins pratique .
Je vais donc préciser ma situation .
Comme je vous l'ai dis nous avons en premier lieu consulter un medecin qui nous a délivrer un certificat d arrêt de travail ( accident de travail) de 7 jours . Ensuite nous avons déposé plainte auprès de la gendarmerie .
Puis le temps du 1er arrêt s' étant écoulé , nous avons eu une prolongation de 7 jours . Mon médecin traitant informé de ce qui s 'était passé má conseillé de prendre contact avec la medecine du travail . Ce que je fis par tél . Après avoir écouté attentivement et posé diverses questions , le médecin du travail a pris contact avec mon médecin traitant pour lui dire de prolonger l'arrêt jusqu'au 28 nov . Il m'a ensuite rappelé pour me fixer un rv le 29 nov pour une visite de reprise où il me délivrera ce certificat d' inaptitude au poste . D'après ce que j'ai compris je pourrais ensuite me considèrer sorti du contrat de travail et me mettre à jour au niveau de pôle emploi et entreprendre une recherche active pour faire face à l 'avenir .
Par rapport au prud hommes je me demande comment procéder pour obtenir un référé sur cette affaire car d' après l 'avocat il n ya que les histoires de salaires impayés ,.. hrs sup...et autres qui permettent une procédure rapide . Notre problème ne semble pas pouvoir être traité de la même manière . Il est vrai que la plainte que nous avons déposee peu donner lieu à une procédure pénale .pas de nouvelle pour le moment mais compte tenu du fait que cette agression s'est produite sur notre lieu de travail et que l' employeur y a plus que contribuer , le conseil des prud'hommes a son mot à dire je pense .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 nov. 2010 à 13:50
Bonjour
Je pense comme vous et je vous conseillerais que trop de vous rapprochez d'un syndicat
0