Restauration sur le lieu de travail

director - 10 nov. 2010 à 08:33
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 nov. 2010 à 09:51
Bonjour,

Un salarié refuse de déjeuner en salle de restauration mis à sa disposition indiquant que les tabouret haut avec dosseret (exemple des tables hautes dans les cafés) ne sont pas adaptés pour une restauration. Il demande à bénéficier de chaises avec dosseret.
Pourtant, ces équipements ont été acheté à un fournisseur de restaurant.

Nous avons 20 salariés pouvant déjeuner sur place. Il y a 6 chaises et 2 tables basses et 10 tabourets hauts et tables hautes.

Un directeur.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
10 nov. 2010 à 08:43
Bonjour

Si votre matériel, mis à disposition, est aux normes, il n'a pas à faire de "caprice"

Rappelez lui que bon nombre d'ouvriers dans le bâtiment déjeunent le derrière sur un parpaing en plein vent......
1
Merci pour votre réponse.
Il est difficile en effet de ne pas penser à ceux qui ne bénéficient pas du même confort.
Cela étant dit, je me suis renseigné plus en profondeur et il apparait qu'un restaurant d'entreprise existe dans l'immeuble. De plus, le code du travail indique que pour moins de 25 salariés, les règles sont moins contraignantes que pour 25 et plus.
Donc, je pense que nous devrions arriver à une accalmie de façon à retrouver un climat social plus serein.

En tant que responsable d'établissement, je vous souhaite de trouver aussi des solutions pour ne pas être dehors à déjeuner dans le vent et le froid. Même si cela coûte aux patrons, le premier des respects est de penser aux conditions de travail HUMAINES. Par je peux facilement aller déjeuner au restaurant, au chaud. Je dois permettre à mes salariés d'être aussi au chaud, dans des conditions de confort raisonnables.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 720
12 nov. 2010 à 09:51
Bonjour

Merci d'être repassé ici pour nous donner quelques explications.
Bonne continuation.
0