Cheque sans provision

Résolu
patrick 83500 - 10 nov. 2010 à 13:24
 Gérard - 28 nov. 2010 à 10:10
Bonjours, ma copine a eus un cheque de 2000 euros suite a la vente de ses meubles,le 30 sept 2010 elle depose ce cheques sur son compte a la caisse d'epagne,3 jours apres la caisse d'epargne credite le compte de ses 2000 euros et ma copine les retire pour payer ses dettes.3 semaines plus tard,la caisse d'epargne lui envoie un courrier lui signifiant que le cheque est impayes.Depuis la caisse d'epargne lui a bloquer le compte et fait opposition sur celui ci,ma copine n'a meme pas pus retirer 10 euros,sa maigre retraite de 430 euros est bloquer....elle n'a pas un sous pour faire son mois et la caisse d'epargne ne veut rien entendre,je precice que le cheque impayer provenait d'un compte a la caisse d'epargne aussi! Donnez moi un conseil pour l'aider,merci.patrick

4 réponses

Il est certain que trois semaines pour contrepasser une remise à l'encaissement si le motif est "défaut de provision" et de plus si le compte du tireur appartient au même groupe voire à la même Caisse d'Epargne, c'est un peu long !
Il est bien connu que la CE sait surtout traiter des livrets et assimilés (on ne devient pas banquier parce que l'on a un GAB en façade !) mais là il y a de l'entente entre conseillers dans l'air !
Posez le problème à une association de consommateurs sérieuse.
0
vraiment honteux pour la C.Epargne. Je n'ai pas la réponse, mais vous souhaite bon courage ! Prenez conseil auprès d'une société de consommateurs. Ils vous aideront..
0
En attendant faite envoyer sa retraite sur un autre compte voir meme un livret.
Si aucun service appelé" compensation" n'est mis en place le banquier n'a pas le droit de virer les fonds sur votre Compte courant sans votre signature.
Vous pourez donc faire des retraits via le livret.au moins. pour pouvoir vivre en attendant de pouvoir représenter le cheque sur le compte
0
Le virement du salaire n'est pas obigatoirement accepté sur un livret A.
Ce type d'opération ne fait, en effet, pas partie des opérations permises sur un livret A.
0