Mes enfnats placés

clara - 10 nov. 2010 à 18:00
 naji18 - 15 nov. 2010 à 13:19
Bonjour, moic'est le papa qui a fait un signalement et depuis mes enfnats sont placés pour six mois ,je suis convoquée le 16 decembre mais je viens de recevoir une convocation pour debut decembre 2010.je doit me présenter a l'audiance avec les enfnats qui soit disant vivant a mon domicile alors qu'ils sont placés .pouvez vous m'aiclairer sur cette convocation merci, ma fille a recemment ecrit au juge pour lui dire qu'elle voulait rentrer.merci a tous pour vos reponse

3 réponses

Pour cette audience, tout le monde est convoqué ; le père, la mère et les enfants. Puisque vos enfants sont plaçés, ils seront accompagnés par quelqu'un du service auquel ils ont été confiés. Le juge vous entendra chacun (soit ensemble, soit séparemment) afin d'évaluer quelle est votre situation, les raisons du signalement, dans quelles conditions vos enfants vivent avec et sans vous, quels dangers ils courrent à rester vivre chez vous, bref quels sont les problèmes pour tenter de mettre en place des solutions.
Si il estime que le problème est actuellement trop important, alors il maintiendra le placement de vos enfants et vous demandera de mettre en place des solutions pour régler vos difficultés.
Si il estime que le problème est important mais que pour autant vous êtes en capacité d'élever vos enfants sans les mettre en difficulté, alors il pourra prononcer un retour des enfants à votre domicile avec une aide éducative (une AEMO, c'es-à-dire un éducateur qui viendra chez vous vous aider avec vos enfants).
Enfin, si il estime qu'il n'y a pas de problème grave, il pourra prononcer la fin du placement et le retour sans condition des enfants à votre domicile.
Si vous voulez un conseil ; concentrez-vous sur ce que l'on va vous "reprocher" (vos difficultés), les raisons du signalement (on ne signale pas impunément, il y a toujours des motifs) et essayez d'y apporter des solutions durables pour le bien-être et la sécurité de vos enfants.
Un enfant, même mal, dira toujours qu'il veut rester chez lui, auprès de ses parents. Le fait de l'écrire au juge n'y changera rien ; le seul argument qu'un juge retiendra c'est de savoir si cet enfant est en danger chez lui. Si oui, il le placera pour le protéger.
Tout le monde peut un jour être en difficulté....des solutions existent....vous réussirez à les résoudre si vous reconnaissez dès le départ que ces difficultés existent.
Bon courage à vous.
1
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
11 nov. 2010 à 06:30
Bonjour je comprend votre désarroi mais on a besoin de plus d'information pour vous venir en aide.

un signalent de quoi ?
sous quel motif vos enfant on était placer ?
0
bonjour,

vous etes convoqués car vous avez l'autorité parentale. Le juge des enfants lors de cette audience va évaluer ou en est la situation . De meme le père sera convoqué, les enfants et les éducateurs du lieu de placement
0
signalement fait par le pere il estimait que les enfnats n'obeissaient plus se mettaent en danger en ne respectant pas les horaires, le juge a ete tres touche par une lettre de l'un des enfnats places il lui a repondu qu'il navait pris de decision pour prolonger le placement , qu'il voulait entendre son avis celui de ses freres des parent et des travailleurs sociaux
0