Perte de ma carte grise bizarre

alieboo - 10 nov. 2010 à 18:23
 aliceboo - 18 nov. 2010 à 16:07
Bonjour,

je vous explique mon soucis. J'ai eu un PV il y a quelques temps pour retard de controle technique. Le policier m'a donc fait une fiche d'immobilisation de la voiture, et je suis allée, les jours qui ont suivit, refaire mon controle technique afin d'être en règle.
Je suis ensuite tombée lourdement malade et je n'ai pu aller récupérer ma carte grise rapidement après ça. J'ai évidemment prévenu le poste de police par courrier que je ne pouvais me déplacer. Dès que j'ai pu de nouveau me déplacer, je me suis rendue au poste pour récupérer ma carte grise, avec tous les justificatifs(controle technique fait, preuve du paiement du pv ... Bref la totale).
Le policier m'a alors dit que ma carte avait été envoyé à la sous préfecture, pour cause qu'ils ne conservent pas pendant plusieurs mois les cartes grises dans leur service. Je lui ai alors demandé comment ça se passait pour la récupérer et il m'a simplement dit de m'y rendre et de la demander, et que le tour serait joué.

Dans le meilleur des mondes, cette solution me semblait idyllique. Oui mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu. Arrivée à la sous préfecture, ils m'ont répondus avec stupéfaction qu'ils ne comprenaient pas pourquoi le policier m'avait donné cette information puisqu'ils ne sont pas censés récupérer les cartes grises. Elle a téléphonée, devant moi, au poste de police en question, qui lui a confirmé l'envoie de ma carte grise. Sauf qu'elle n'y est pas ... De ce fait, elle n'est nulle part. Ce n'est pas moi qui l'ai perdu, mais la police, ou la sous préfecture, je ne sais pas trop en définitif.
C'est là qu'on me dit qu'il faut donc faire un duplicata, mais que ceci impliquait de refaire totalement les plaques d'immatriculation à mes frais ... Je n'ai pas des revenues financiers très élevés(je suis au rsa alors je vous laisse imaginer :/ ) et franchement, je ne comprends pas que je doive payer pour une perte qui n'est pas de mon ressort ...
Y a t il un recourt possible ? :( ... Je ne sais vraiment pas quoi faire ...!

Merci pour avoir pris le temps de me lire, et de me répondre pour ceux qui le feront !

1 réponse

Personne pour m'aider ? :(
0