Autorisation d'exercice en France (kiné)

Oré - 10 nov. 2010 à 20:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2015 à 09:24
Bonjour,

auparavant cette démarche était nationale, et maintenant ce sont les Régions qui s'occupent de délivrer les autorisations d'exercices des professions paramédicales.
J'ai demandé mon autorisation dans la région Centre (je suis partie faire mes études en Belgique), qui m'a fait signer un papier comme quoi je certifiais que j'allais bien travailler ensuite dans la région Centre.
Est-ce légal, ont-ils le droit de faire ça ? Étant donné qu'il s'agit d'un diplôme national !
En effet je souhaite maintenant m'orienter plutôt en Savoie... Les démarches étant longues, j'ai eu plus d'une fois le temps de changer d'avis...
Je me demande si après ils pourront faire quelque chose, si ils découvrent que je ne bosse pas en Centre. Et surtout si c'est légal de nous "restreindre" à une seule région.

Merci beaucoup !

3 réponses

Up !
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi actuellement.
Comment ça c'est passé pour toi? A tu pu exercer ailleurs que dans la région que tu as demandé??

En te remerciant,

Margo
0
Bonjour,

niveau légalité je ne sais toujours pas si ils avaient le droit de demander ça...
en tout cas je suis partie travailler dans une autre région ! Et pas de poursuites ni rien.
J'avais juste reçu un papier 6 mois ou 1 an après, pour leurs statistiques perso j'imagine, pour savoir comment je travaillais (salariat, libéral..), et où, et si c'était pas dans la région Centre, pourquoi. J'avais simplement mis que j'avais eu une opportunité d'emploi en Savoie.

Bon courage !
0
Bonjour ,
j'ai aussi fait mes études en Belgique (masseur kiné ) et je compte revenir travailler en France.je peux savoir combien de temps tu as attendu pour avoir l'autorisation d'exercice ?
merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
7 janv. 2015 à 09:24
Bonjour lyline,

il est probable que depuis juillet 2013, Oré ne soit plus sur le forum !!

Ouvrez votre propre message en expliquant bien votre problème.

Cordialement
0