Probleme de responsabilite avec l'assurance

gillesA - 11 nov. 2010 à 09:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 nov. 2010 à 11:59
Bonjour, suite a un accident qui a ete cause par un tiers, mon assurance m'a affirme que j'etais responsable a 50 pour cent alors que je ne suis absolument pas responsable. j'ai un temoignage rediger par le conducteur avec lequel j'ai eu l'accrochage qui explique l'accident et donc ma non responsabilite, je voudrais savoir s'il vous plait comment rediger une lettre et a qui l'adresser pour que je puisse restaurer la verite et mon bonus merci

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 09:35
Bonjour

Votre assurance a déterminé la responsabilité suivant les éléments figurant sur le constat établi,
Qu'avez vous coché comme croix, que s'est t'il passé ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:51
Bonjour
C'est en effet les "croix" contenus sur le constat qui déterminent les responsabilités.
Ayant eu voici quelques années un cas identique personnel, je n'ai jamais pu faire modifier le constat amiable.
Bon courage.
0
bonjour et merci c'est un accident qui c'est produit a cause d'un vehicule qui avait pris un sens interdit dans un virage, il y a eu un premier contacte entre ce vehicule et un autre qui me devance et moi meme qui as d'abord percute le premier vehicule en sens inverse et ensuite percuter le vehicule qui me precede. Le contact des vehicules a ete glissant du cote gauche et percutant pour moi avec un premier contact au niveau de la porte de la voiture inverse et de mon clignotant droit et un deuxieme contact avec le vehicule qui ete devant moi au niveau de son feu arriere gauche et de mon clignotant droit. Voila pour l'accident, donc je fait un constat avec la voiture devant moi et n'ayant pas de deuxieme constat pour le vahicule adverse nous nous sommes donnez RDV au siege de sont assurance et la j'ai expliquer ce qui c'etait passer avec la persoonne qui elle aussi ete presente et a declarer ca responsabilite entiere et a declarer la meme chose que moi au niveau des contact des vehicules. Je voulait rediger le constat et la la personne de l'agence m'a dit que ce n'etait pas la peine que les explications lui suffisait donc pas de constat je lui ai demande a plusieures reprises mais non de ne pas m'inquieter. Je sort de la et je vais directement a mon agence pour donner le constat que j'avais du vehicule de devant et explique a mon assureur ce que l'autre assureur avait dis et voila soi disant pas de probleme. Mais la voila on me dis responsable a 50 pour cent sans explication et j'ai en ma possesssion une attestation de la personne qui ete devant moi et je n'arrive pas a ce jour a contacter la personne responsable qui m'avait dit de le contacter en cas de probleme. J'espere avoir ete assez detaille dans mon explication et encore merci pour votre interet et desole pour les fautes
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 10:20
J'ai un peu de mal à vous comprendre.
Donc il y a 3 véhicules en cause.

Ce point a t'il été précisé sur le seul constat établi ?
en effet, il aurait du y avoir 3 constats, même.

Pour les faits,
un véhicule A prend un sens interdit,
il percute le véhicule B qui vous précéde.
Vous, véhicule C vous êtes percuté par A
et ensuite vous C vous percutez B.

C'est bien ça ?
Le constat rédigé a été fait avec quels véhicules ?
0
oui il y a donc trois vehicules, les constat auraient du etre effectivement de trois mais nous n'en n'aviont que deux, un pour le vehicule me precedant et l'adverse et un avec moi et le vehicule de devant, et pour les faits c'est ca sauf que moi C je percute A et non l'inverse
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 10:32
C'est un peu plus clair,

et sur les 2 constats rédigés, c'est bien précisé qu'il y a 3 véhicules ?
et surtout que a circulait en sens interdit ?
Chez quel assureur (A,B,C,) avez vous fait une attestation, plutot qu'un constat ?

Excusez moi pour toutes ces questions, mais c'est nécessaire pour comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de probleme c'est normal que vous compreniez bien c'est deja complique alors oui sur les constats rediges c'est notifie que le vehicule A ete bien en sens inverse et qu'il y avait trois vehicules et pour les assurances il y a eu A et B, B et C et entre A et C il n'y a pas eu de constat les experts sont passer et on enregistrer les degats
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 10:45
c''était le plus important à rédiger,
A c'est le responsable et vous C

C'est pour ça que vous avez eu une part de responsabilité.
Et c'est chez l'assureur de A qu'il n'ont pas voulu faire de constat ?
Vous vous êtes fait avoir.

Il convient de toute urgence de rencontrer votre assureur et bien expliquer les faits comme vous l'avez fait avec moi.
votre assureur devra faire une mise en cause à l'assureur de A pour que les responsabilités soient reconnues.
0
c'est ca pour la responsabilite et pour mon assureur il a fallu de pieds et des mains pour me faire rembourser les reparations que j'ai du avancer pour la reparation de mon vehicule et c'est la qu'il ma annoncer que j'etait responsable a 50 pour cent et que je serait rembourser de la moitier des frais et surtout que mon bonus en patirer, je lui lui est deja tout expliquer et franchement j'aurais parler de cela a une caissiere je pense que cette personne m'aurait ecouter au moins donc je ne veux pas me laisser faire vu que je pense etre dans mon bon droit avec comme je l'ai preciser j'ai le temoignage de B expliquant les ciconstances de l'accident
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 11:02
Votre assureur n'a pas fait son travail en vous défendant.
Le témoignage de B n'est pas recevable, il est partie dans cet accident.
Il faut le témoignage d'une personne tiers dans l'un des véhicule n'ayant pas de lien de parenté avec les conducteurs.
0
ok j'esssai toujours d'avoir le temoignage de A j'ai confiance il s'agit d'une bonne personne qui as fait une betise sans en etre vraiment responsable qui est de bonne foi, je peux me tromper je ne crois plus trop au papa noel mais comme on ce rapproche de la date on sait jamais, je disposerai de qu'elles possibilitees et qu'elle serai la demarche a suivre merci de votre temps et de vos reponses
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 11:17
Contactez votre assureur avec les différents témoignages,
et demandez lui qu'il fasse une mise en cause et la réclamation des dommages restés à votre charge à l'assurance de A.
0
ok encore merci pour vos reponses, vendredi je le contact mais vu deja l'interet qu'il porte a mon sujet surtout que c'est le premier sinistre que je lui apporte depuis plus de dix ans sans encombre et c'est une enseigne qui fait ca pub a la tele, je suis septique, mais bon je le fait et vous tiendrez informe sur la toile si vous me le permettez bien sur
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
11 nov. 2010 à 11:59
Bien sur, merci de nous informer de la suite donnée à cet affaire,
mais déplacez vous avec les documents et témoignage, si vous pouvez,
évitez le téléphone.
Bon courage
0