Demande de logement

cassandra - 11 nov. 2010 à 16:55
 cassandra - 22 déc. 2010 à 13:23
Bonjour,

j'ai actuellement 18ans et je suis en terminal. L'année prochaine je compte faire un bts en alternance. Je souhaite prendre un appartement avec mon copain qui es à la recherche d'un emploi mais, on nous a dit qu'il fallait attendre au moins 1ans et demi pour voir notre demande de logement HLM aboutir, c'est pour cela que je me pose plusieurs questions :

Peut-on faire une demande de logement maintenant, puis que la période d'attente est très longue, sans emploi pour le moment?

A ton une chance de voir notre demande accepter?

Aurons-nous le droit à un logement HLM? Sachant que je gagnerai 400euro par mois et lui peut-être le smic.

merci de m'aider je suis un peu perdu dans tous sa.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
11 nov. 2010 à 17:19
Bonsoir,

"Peut-on faire une demande de logement maintenant, puis que la période d'attente est très longue, sans emploi pour le moment?"
Oui, mais dès que votre situation changera, il faudra modifier votre dossier et apporter les éléments nouveaux.

"A ton une chance de voir notre demande accepter?"
Oui, autant de chances que n'importe qui d'autre !

"Aurons-nous le droit à un logement HLM? Sachant que je gagnerai 400euro par mois et lui peut-être le smic."
Oui, vous avez droit à un logement HLM, vous serez largement en dessous du plafond...

Cordialement :)
1
Merci beaucoup de votre aide. C'est difficile de trouver des gens qui accepte de nous renseigner quand on es jeune et qu'on ne connait rien pour débuter notre vie. Je vous remercie beaucoup!

cordialement
0