URGENT Climatisation, mur humide

Crystar - 11 nov. 2010 à 22:20
 cannes - 12 nov. 2010 à 16:20
Bonjour,
je loue depuis 4 mois un studio climatisé meublé et charges comprises. La climatisation est utilisé de manière fréquente mais pas toute la journée sauf rare exception(1 fois ou 2 maximum)

Aujourd'hui mon bailleur, m'a hurlé dessus et traité de menteuse en prétextant que je laissait la clim allumé toute la journée ce qui entraine dans le studio d'à côté l'humidité du mur cad que j'ai une clim fixé au mur et de l'autre coté du mur c'est un autre studio donc le mur est humide du coté ou est posé la clim.

Chez moi pas de pb, pas de moissisures sauf ds le coin kitchennette ms tres léger et pas d'humidité du mur le mur est froid juste.

Sur le mur du couloir en face de mon studio le mur est plein de moisissures, des plocs la peintures est complètement abimé.

Ma question: sacant qu'il a beaucoup plu ces dernier tps
-mon bailleur peut il me reproché le mur froid et humide du studio d'a coté?
-Cette situation est elle du à un manque d'aération?
-Ou es ce plutôt du à une mauvaise isolation?
-les moisissures du couloirs peuvent etre du a la climatisation?
-es ce normal que l'utilisation constente de la clim sans ouvrir souvent le logment peut etre la cause d'un mur froid et humide seulemnt de l'autre coté du mur?
-comment d'énoncer anonymement mon bailleur au pres du service des controle de hygiène et de la salubrité


Je réside en martinique, merci de me répondre le plutot, car je m'inquiete enormément, j'ai été littéralement agressé et accusé de menteuse....jusqu'à ce que j'en pleure. Je suis étudiante et difficile de trouver un autre logement, donc j'ai peur qu'elle essaye de me virer du logement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 00:54
Bonsoir Crystar! Ne pleurez plus, de grâce! Avec toute cette pluie en Martinique et les infiltrations d'eau dans les murs, vous allez vous retrouver nageant dans un océan de larmes comme Alice au Pays des Merveilles! Je plaisante juste pour vous faire sourire un peu car je suis indignée de l'attitude de votre bailleur! Une climatisation DOIT être entretenue régulièrement par un technicien compétent ( il y a des contrats d'entretien) et vous ne pouvez en aucun cas être tenue pour responsable de l'humidité des murs! L'évacuation est peut-être défectueuse ou bouchée,la clim mal ou pas entretenue, peut-être en fin de vie et à changer...Je ne suis pas technique mais si vous voulez vous rassurer, vous pouvez consulter les sites et forums de bricolage sur les problèmes de climatisation. De plus, relisez votre bail mais vous devez avoir une clause stipulant que ' le bailleur délivrera au locataire un logement décent au sens de l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, en bon état d'usage et de réparation et les équipements mentionnés au bail en bon état de fonctionnement'
Egalement: ' le bailleur maintiendra les locaux en état et y fera les réparations nécessaires'
Donc, dès que vous aurez repris confiance,retournez voir votre votre mégère assistée d'un adulte qui vous soutiendra et lui dira ses quatre vérités . Courage et ne vous laissez pas intimider!
2
L'installation est peut etre mal faite, les cuivres ne sont peut etre pas isolé thermiquement.

Climatisationmandelieu.fr
0