Faut-il contester une amende ?

miminette33 - 12 nov. 2010 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 09:05
Bonjour,
Je vous explique ma siituation,
le 10 novembre 2010 j'ai pris une amende pour avoir grillé un stop
en fait j'étais au stop et je suis passée (c'est sur je suis pas restée trois secondes à regarder mais 2 on va dire)
quand un gendarme motard arrivé de l'autre coté de la route (il arrivé du coté ou j'allais tourner)
Par la suite, il m'a doublé et m'a fait signe de m'arreter
c'est alors qu'il m'a mis l'amende
cependant je me demande si je ne pourrais pas contester l'amende (malgré le fait que j'ai mis que je reconnaissais l'infraction sur la contravention), parce que ce gendarme d'une part était seul (donc c'est ma parole contre la sienne, il n'y a pas eu de témoin comme quoi j'ai réellement grillé le stop) et deuxièmement il était en train de rouler lui mm donc il n'a pas pu etre aussi attentif que s'il était arrêté quant au trois secondes d'arret obligatoire
qu'en pensez vous ?
merci de me dire les complications qu'imposent une contestation, etc...

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:05
Bonjour
Un gendarme est assermenté. Il est très difficile de pouvoir contester sa décision. Pour cela, il faudrait des témoins ( identifiés) qui pourraient aller à l'encontre de ce que le gendarme vous reproche.
Dès lors que vous avez reconnu l'infraction, que voulez vous contester ? Il faudrait des argurments en "béton" ce qui ne semble pas être le cas.
Vous dites bien vous même que vous n'avez peut etre pas marquer suffisamment le temps d'arrêt.
Bon courage.
1