Pour me donner des réponses concrètes

miline - 12 nov. 2010 à 11:14
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 12 nov. 2010 à 15:52
Bonjour,
Nous etions 6 frères et soeurs.Tous sont décédés à ce jour.Il ne reste que moi qui suis la dernière .Un de mes frères décedés s'étant installé dans la maison familiale à la mort de ma mère,ses enfants se "disent" héritiers de lui pour la maison,alors qu'il n'y a pas eu de succession.Ont-ils le droit de vivre dans cette maison, alors que je suis la seule héritière restante en vie? comment faire pour "récupérer" mon héritage?On ne nous jamais contacté pour quoi que ce soit....pouvez-vous me conseiller sur les démaeches à faire?Je suis désemparée ....

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
12 nov. 2010 à 11:20
ses enfants se "disent" héritiers de lui pour la maison
Exactement, au même titre que vous.
Etre la seule survivante, ne vous confère pas tous les droits laissés par vos parents à leur décès.
La succession est recueillie par tous les descendants de ces derniers.
Vous êtes tous dans "l'indivision".

pouvez-vous me conseiller sur les démarches à faire?
Confier le réglement et la liquidation des successions de vos parents à un notaire.

qu'il n'y a pas eu de succession.
Il y a toujours une "succession", même si les héritiers sont restés inactifs.
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
12 nov. 2010 à 15:52
ok 100%

et on demande une compensation financière : "loyers" pour l'occupation de la maison familiale par le frère et par ses enfants
0