Pension alimentaire

walter - 12 nov. 2010 à 11:20
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 nov. 2010 à 11:28
Bonjour,
voila mon fils de 12ans ne veut plus venir depuis quelques mois je paie une pension alimentaire ou tout le smois je doit me debrouiller pour lui envoyer en prennant un cheques de banque car etant en dossier de surendettement je n'ai pas le droit au carnet de cheques. ma question est es ce le droit de verser la pension sur le compte de mon fils?? en mandat j'ai des frais et meme en banque 13euros le cheques. il y a eu un jugement meme plusisieur cela fait 10ans quel nous met o tribunal la la derniere decision etait que mon fils vienne tout les mardi soir au mercredi soir car le wee end je travail en restauration mais etant donner que mon fils est au college il a cour le mercredi donc il revener le wee end en train jusqu'a la elle etait d'accord et la depusi septembre elle a decider que non il ne viendrai plus et quel se tiendrai au jugement.je nai plus de conctacte elle ne decroche pas au telephone.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
12 nov. 2010 à 11:28
Bonjour

Votre fils est trop jeune pour avoir un compte qui sert à payer ses frais de scolarité et d'entretien.
C'est votre ex qui le fait avec son compte,
pourquoi ne faites vous pas un virement sur son compte ?

Pour ce qui est du droit de visite, votre femme et votre fils doivent respecter ce qui est précisé sur le jugement.
1