Pretexte légal d'un controle de vigile?

looftballon - 12 nov. 2010 à 19:03
 Jomase - 14 mars 2011 à 15:13
Bonjour,

je suis choqué car cet apres midi j'allais à la recherche d'une nouvelle télé écran plat.

Je rentre tranquillement dans le magasin, j'enlève mon manteau par ce que j'ai chaud ( et oui les télés ça chauffe!!!).
En sortant je remets mon manteau, et la ... je me fais intercepter par un vigile, qui me demande de vider toute mes poches, et d'enlever mon manteau, puis il me passe ...au détecteur à métaux!!
En plus j'avais plein de papier dans mes poches à cause d'un rendez vous au médecin l'après midi, alors je me suis ridiculisé devant tout le monde.

Et quand ça commence à m'énerver, je demande au vigil pourquoi il fait tout ce cinéma, et ça réponse est ... "comportement suspect" pour avoir enlever son manteau et remis son manteau en sortant! mais je rêve, est-ce légal? ou bien veulent 'il abuser de leur autorité?
A qui se plaindre dans ce cas?

Je présise que j'étais habillé de manière tout a fait correct: jean, tee sheert....


Cordialement, merci à vous

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 nov. 2010 à 19:24
Bjr
Le vigile n'a fait que son boulot .
Les Pickpockets opèrent comme çà ,avec un manteau sur le bras .
1
là il a fait plus que son boulot.
Dans ce cas, si on a du temps, il faut refuser et attendre l'arrivée de la police, puis porter plainte contre le magasin.
0
ninidu13011
12 nov. 2010 à 20:37
envoyer une réclamation auprès de la direction du magasin concerné
1
looftballon
12 nov. 2010 à 19:54
heu un pick pocket tant qu'à faire il garderait encore son manteau à la main en sortant du magasin...il va pas narguer les vigiles ou commettre une faute inattention pour se faire prendre...
0