Renseignements remboursement de dettes

dine1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 12 nov. 2010 à 19:18
dine1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 17 nov. 2010 à 15:26
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j ai quelques questions a vous demander : mon mari et moi-même avons un dossier en banque de France en surendettement depuis mai 2006 nous remboursons correctement et avons été informer de la nouvelle loi concernant le défichage au bout des 5 ans de remboursements sans soucis.
Or dans notre plan nous avions mis 3 organismes bancaires pour des découverts mais ils ne nous ont jamais écrit ni envoyer quoi que se soit comme courrier j'ai appelé et il me disait que je n'avais pas de dossier j'avais envoyer un premier règlement qui m est revenu, de ce fait nous avons rien régler à ces organismes on s'était dis qu'on attendrait qu'ils se manifestent or j ai fait une demande a la banque de France concernant notre FICP de mon mari et moi même et il s'avère que j'y ai (moi seulement) un incident déclarer par un organisme bancaire pour un découvert en date de juin 2008 or je n ai jamais reçu aucun courrier de leur part. Notre dossier de surendettement à commencer en 2006 et cet organisme a fait sa déclaration en 2008, suite à des paiements qui me sont revenus je n'ai jamais payer les mensualités de cet organisme mais maintenant je me demande si cela ne va pas être une opposition au faite de levée FICP l'année prochaine.
Merci de bien vouloir m informer de ce qu'il serait le mieux affaire afin que cela n'entrave pas notre levée FICP.
Cordialement

4 réponses

Bonjour

L'organisme est une société de crédit avec laquelle vous aviez un contrat?

Pourriez-vous être plus explicive sur cette dette réclamée.

Si c'est un contrat de crédit à la consommation, il peut y avoir prescription où plutôt forclusion si entre le dernier impayé et la demande en justice plus de deux ans se sont écoulés.

Merci de bien vouloir donner ces indications au forum afin que vous puissiez obtenir les renseignements qui permettront de vous aider.

Bien à vous
0
dine1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
13 nov. 2010 à 16:46
Bonsoir

Pour vous donnez quelques details complémentaires cette dette réclamée est faite par l'organisme BNP pour un découvert bancaire, qui était inclus dans notre dossier BDF (surendettement), mais il nous a jamais rien réclamé depuis le début du plan, sachant que notre plan a été signé en 2006 et se composait de 2 palliers (le premier etait des dettes à régler sur 16 mois) et le (second pallier dettes a regler sur 104 mois) et la dette de la BNP était inscrite au 2ème pallier.
Mais comment se fait il qu on ai jamais rien reçu?? et que la BDF ne nous a jamais contacter???merci de votre aide
0
Bonjour

Juste une question et selon la réponse que vous y donnerez, je vous indiquerai ce qu'il en sera de votre dette avec la BNP.

Vous précisez dans votre post que c'est suite à un découvert que la BNP vous réclame le paiement.

De quand date ce découvert et aviez vous un accord signé avec la BNP pour bénéficier d'un découvert.

Si vous aviez droit à un découvert en avez-vous dépassé le montant accorder?

Si votre réponse va dans le sens auquel je pense, je peux déjà conclure à une forclusion pour la demande de la BNP.

Mais ne voulant pas trop m'avancer, j'attendrai vos réponses sur le forum.

Merci et Bien à vous
0
dine1974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
17 nov. 2010 à 15:26
bonjour

pour venir en reponse a vos questions , oui je devais avoir un accord signé pour ce découvert, il date au moins de 1995 mais il avait été inlcus a notre dossier de banque de france en 2006- la banque de france avait decider pour ce créancier un paiement en 104 mensualités du 18/10/2007 au 18/05/2016, sur le courrrier que m'avait ennvoyé la BNP il devait effectué ses remboursements sur le compte qui possèdait le découvert, mais dès lors de la 1ere mensualité sachant que le compte (je pense!!) doit être cloturer je leur avait fais parvenir un chq qui m'était revenu.J'ai été déclarer en incident par l'organisme en 10.06.2008
Et ils nous ont jamais relancer.
0