On me propose du travail "au noir"

Résolu
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 14 nov. 2010 à 04:21
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 15 nov. 2010 à 04:34
Bonjour je decrit ma situation pour que je soir cernable aisaiment^^

je suis au chomage depuis septembre
je touche les apl depuis novembre
(donc j'ai un revenu que je declarer au impots)

J'ai contacter un employeur qui avait deposer une offre sur l'anpe et suis aller a son rendezvous?

il a etait on ne peus plus clair.

il me propose de travailler les weekend en me payant de mains a mains.

je n'est aucune raison d'engager quoi que ce soit ou de le signaler mais je me demander.

si j'acceptte sont offre. sa me ferai 400 euros de plus par moi (sa m'aiderer mais bon...)

quesque je risque en cas de decouverte ?

amende ?
je devrai rembourser au impots ?
je devrai rembourser les apl ou les are ?
prison... ?:(

j'avoue etre tres tenter par cette offre. en plus le mec est simpa et son personel aussi.

ceci dit je ne veux pas prendre de trop gros risque pour si peus

8 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
14 nov. 2010 à 07:22
ceci peut vous intéresser !
http://www.lepost.fr/article/2009/03/09/1450849_le-travail-au-noir-un-exemple-de-fraude-en-france.html

surtout si vous percevez les indemnités chomage !!
1
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
14 nov. 2010 à 08:06
c'est bien ce que je penser. merci beaucoup.

je prefere ne pas tremper la dedan n'etant pas pris au cou comme certain ce petit boulot leur sera plus utile.

par contre je remarque un truc.

un "dépanage" par exemple si je propose au resto qui on mon cv de m'appeler si il on besoin d'aide un soir par exemple

c'est "tolerer" vue que c'est "ponctuel"

j'ai entendu pârler d'extra mais est ce que c'est faisable pour juste un soir par exemple ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
14 nov. 2010 à 08:21
re

j'ai entendu pârler d'extra mais est ce que c'est faisable pour juste un soir par exemple ?

oui c'est un contrat de travail réservé à l'hotellerie. il doit être signé avant toute intervention. (et l'employeur doit vous déclarer à l'urssaf)..

mais attention cela doit rester ponctuel !!
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
14 nov. 2010 à 08:33
daccord sa me parait intéressant.

je doit signaler les revenu d'une soirée en extra a mon pole emploi ?

c'est imposable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
14 nov. 2010 à 08:41
oui vous devez lors de votre actualisation déclarer vos revenus (d'ailleurs en extra vous aurez une fiche de paye)

et oui c'est imposable !!!
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
14 nov. 2010 à 10:28
ok merci beaucoup (dommage que ce soit impossable) mais au moin c'est honette

je preffere sa que risquer des ennui. je vais lui proposer voir si il est daccord.
je tag resolu
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
14 nov. 2010 à 10:32
je vous ai envoyé un message privé. l'avez vous lu ?
0
bonjour,

comment pouvez-vous être tenté par une offre aussi minable ? 1, vous le savez, cette offre est illégale, cela devrait vous suffire ?

2, Avez-vous vraiment pensé aux conséquences : ex: la retraite (on en parle beaucoup ces temps-ci) ; avez-vous pensé que vous aggravez le déficit en participant à cette mascarade d'emploi ? 3, pas de smic (salaire de croissance), ce n'est pas pour rien que les syndicats (entre autres) ont négocié pour maintenir un revenu minimum ; pas de bulletin de salaire non plus, si vous êtes malade ou si vous avez un accident du travail, qui va payer, vous et les tiers qui peuvent être impliqués ? 4, il faut que vous soyez responsable, travailler a aussi ses règles et elles doivent être respectées. Si vous acceptez, vous vous mettez dans votre tort, c'est-à-dire que vous êtes complice et sauf erreur de ma part, c'est aussi répréhensible !
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
15 nov. 2010 à 04:34
oui marie je sais tout sa.
pour parler sans jugement c'était bien payer (20euros de l'heure)
aprée je ne compte pas y répondre(sauf si il est daccord pour les contrats d'extra) non pas pour éviter d'arnaquer l'état (qui lui ne ce gene pas)
mais car je ne suis pas dans le besoin et que mes are me suffise a vivre le temp de retrouver un vrai emploi.
c'est sur j'ai pas la kikou derniere voiture ou l'iphone4 mais j'ai le merite d'etre honette. c'est la les valeurs que mon inculquer mes parents !

ceci dit je comprend que certaine personne accepte de travailler ainsi car le systeme actuel y incite helas
0