Changement des plages horaires des HC

doboflo - 14 nov. 2010 à 11:13
 chouquette - 3 sept. 2011 à 18:47
Bonjour,

Voilà, EDF-ERDF ont décidé de façon totalement arbitraire de changer pour tout le mondes les plages horaires des heures creuses. A savoir, actuellement :

Pour la majeure partie des foyers: 12h.30-15h.30 ou 12h.30-14h.30 - 02h.00-07h.00 ou 01h.00-07h.00 - 20h.00-04h.00

pour mettre tout le monde de 23h.00 à 07h.00.

Tout cela en sachant que des millions de familles vont être pénalisées et que le délai de six mois n'a pas été respecté et que les raisons de ce changement ne tiennent pas la route.

En ont-ils le droit?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:47
Bonjour,

Ce changement de plage horaire n'est pas pour "tout le monde". Apparemment, ce changement a lieu dans certaines zones. Il n'y a pas plusieurs millions de familles qui sont impactées.

Sachez que pour la plupart de ces clients, l'impact sera très minime, puisque l'essentiel de la consommation en heures creuses est faite par le chauffe-eau, qui tournera pendant les nouvelles plages d'heures creuses...

Je ne pense pas non plus tous les clients ayant un tarif heures creuses s'empressaient tous de faire fonctionner tous leurs appareils électroménagers pendant la période méridienne d'heures creuses.

Néanmoins, le délai de 6 mois, prévu dans les Conditions Générales de Vente, n'est pas respecté.

Je vous conseille d'aller en parler avec UFC-Que Choisir. EDF ou ERDF n'aiment pas être épinglés par les associations de consommateurs.
4
vous oubliez tous ceux qui ont un chauffage électrique et qui ne vont pas se coucher quand les poules. Pour moi c'est une façon déguisée d'augmenter nos factures!
0
c'est pour la mise au norme européenne
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 14:27
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la référence précise de cette norme ? Je n'en ai jamais eu connaissance !
0