Controle d'alcoolémie sanguin positif

jclaudej - 14 nov. 2010 à 19:23
 jclaudej - 16 nov. 2010 à 07:47
Bonjour,

Suite à un grave accident de moto mon fils a subit un dépistage "drogue, alcool" qui c'est révélé positif à l'alcool avec 1,3 gr !
Nous sommes certain qu'il ne consomme pas d'alcool d'ailleurs plusieurs témoins peuvent attestés qu'il n'avait pas consommé de boissons alcoolisées.

Le problème est que le policier en charge du dossier a expliqué que le second test donnerait surement les mêmes résultats :(

Comment faire pour ce sortir de ce cauchemar ?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 nov. 2010 à 19:27
Bonsoir,

L'accident date de quand ?

Mais si le test se révèle positif, c'est qu'il avait peut être bu exceptionnellement.
Renseignez vous pour savoir s'il ne prend pas de médicaments suceptibles d'influencer le test.
0
Nous sommes certain qu'il n'avait pas consomme de boissons alcoolisées. (nous avons plusieurs témoins qui peuvent l'attester)

Maintenant c'est notre parole contre celle du labo qui a fait les analyses.

Nous allons demander a notre médecin traitant un bilan sanguin pour pouvoir ensuite demander une expertise a un laboratoire en comparaison avec le sang analyse via un cabinet d'avocats.

Ceci sûrement a nos frais :(

C'est la seule solution que nous avons trouve pour nous sortir de cette galère sachant que mon fils a un permis probatoire moto et qu'il doit passer la conduite auto dans 3 semaines :(

Vos conseils sont les bien venus. ;)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
15 nov. 2010 à 17:32
L'accident et le contrôle date de quand ?

Pourquoi votre fils n'a pas demandé un avocat et un deuxième contrôle sur le champs ?

0
as t'il subit une prise de sang 'suite a l'accident, si celle c'est averée positive ,il ne peu y avoir de doute votre fils etait alcoolisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

L'accident date d'un mois et mon fils a été convoqué mardi dernier par le brigadier en charge du dossier, Il a bien sur demander une contre expertise et hier soir a consulté son médecin traitant pour un examen sanguin.

Nous sommes certain à 100 % qu'il ne consomme pas d'alcool (préparation physique pour intégrer les pompier de paris). Plusieurs témoins peuvent attester qu'il n'a pas consommer d'alcool.

Pour limiter les frais, je pense attendre le résultat du deuxième test avant de contacter un avocat.

@ suivre...................
-1