Plan de surendettement et divorce

Loracie - 15 nov. 2010 à 13:33
 jojo - 15 nov. 2010 à 13:42
Bonjour, Mon ex mari et moi sommes divorcés depuis septembre 2005. Nous avions fait à ce moment là 2 plans de surendettement en répartissant les dettes. Or j'ai appris, 1 ans après (appel téléphonique d'un huissier) que mon ex ne remboursait pas son plan. Il m'a été conseillé de refaire une demande auprès de la BDF en reprenant toutes les dettes sur un plan à mon nom et de m'arranger avec mon ex afin qu'il me paye la moitié des mensualités. A ce jour il ne me verse plus rien ...
Quel recours puis je avoir ???
Merci de votre réponse

1 réponse

bonjour, logiquement il n'y a pas de solutions, à part payer, j'ai le même problème.toutes les dettes du mariages sont communes, étant donné que nous sommes co-emprunteur.si tu ne paye plus c'est lui qui sera sollicité, et vice versa.même un jugement au tribunal n'est pas valable pour les créanciers.la banque de France te le confirmera.moi ça va car mon ex femme travaille et ne me fais pas d'embrouilles et moi même j'ai toujours payé la pension et on c'est bien arrangé a l'amiable, mais il ne faut aucun faux pas ni de l'un ni de l'autre....salut...
0