Besoin d'aide sur les loi de passage

jack - 15 nov. 2010 à 14:11
 Albus - 15 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,
je loue une maison et pour accéder a ma place de parc et chez moi je n'ai aucun autre moyen de passage donc je dois passer sur le chemin de mes voisins,comme mon propriétaire m'a dit ceci et un droit de passage..
et mes voisins nous laisse pas passer ils placent des jouets de leurs enfants comme barrage et nous pouvons nous parquer que difficilement après plusieurs manoeuvres avec la voiture...

et j'aimerai avoir un article de loi pour prouver a mon propriétaire que nous avons raison,merci encore et je suis désespérée...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

S'il existe effectivement un droit de passage au profit des occupants de votre maison, il appartient à votre propriétaire d'en rappeller l'existence à vos voisins. Ceux-ci ne peuvent en effet rendre ce droit de passage plus incommode pour vous. Si cette démarche ne suffisait pas, vous pouvez saisir le Conciliateur de Justice de votre canton (demander ses coordonnées à la Mairie) qui vous convoquera, vous et vos voisins, à une réunion de conciliation. La procédure est simple et gratuite. Ceci vous éviterait une action en justice.
0