Urgent svpp taxe d'habitation

Résolu/Fermé
soso - 15 nov. 2010 à 16:55
 soso - 19 nov. 2010 à 15:17
Bonjour,
Je voudrais avoir quelques renseignements.
Je viens de recevoir ma taxe d'habitation (on est le 15/10/2010), il me semble que c'était le dernier délai.
Le problème est que je dois payer 670 euros, alors que je suis étudiante en contrat de professionalisation et surtout que je touche 577 euros par mois !! Je vis biensur avec mon conjoin mais quand meme, ca fait énorme !!

Autre chose, je suis rentrée dans cet appart. le 3janvier 2010 alors qu'il y est écrit dans les conditions générales que l'on est imposoable du 1 janvier au 31 décembre.

On aurait du plutot les recevoir l'année prochaine non ??

10 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 nov. 2010 à 17:01
Bonjour,

Vous avez du remplir une déclaration d'impôts : qu'avez vous indiqué comme adresse au 1er Janvier 2010 ? En effet, si vous et votre conjoint avez emménagé le 03/01, vous n'avez pas à payer la taxe pour ce logement.

D'autre part, la TH est par logement, pas par personne : les revenus du ménage sont donc pris en compte, et pas vos seuls revenus.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
15 nov. 2010 à 17:02
On aurait du plutot les recevoir l'année prochaine non ??
Si, dans votre déclaration de revenus de l'année dernière (revenus 2009), vous avez déclaré être domiciliés à cette adresse au 1° janvier 2010, il ne faut pas vous étonner d'avoir été soumis à la taxe d'habitation.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
15 nov. 2010 à 17:19
Bonjour
Et qui va payer la T.H. du 01. au 03 janvier 2010 ???????????
Donc "" soso "" doit payer la T.H. dans son ancien appartement pour la période du 1 er janv. au 03 janv. 2010
0