Annulation de vente auto 1 an après

Résolu
Togari - 16 nov. 2010 à 21:33
 ninidu13011 - 17 nov. 2010 à 07:44
Bonjour,
J'ai vendu mon véhicule en novembre 2009 (ford focus 1.6 tdci 110cv 75000 km) à un particulier. Je proposais une garantie pour ce véhicule mais l'acheteur n'en voulait pas et a négocier le prix sur ce prétexte. Ce dernier m'apelle 6 heures plus tard pour m'annoncer qu'il y avait un probleme avec le véhicule que ce dernier n'avait plus de puissance. Je lui ai dit d'appeler son assistance pour mettre le vehicule en garage mais il a préféré l'emmené lui même. Après analyse le garage conclut a une casse turbo. Il me dit alors de prendre les réparations a mon compte chose que je fait. 800 km plus tard nouvelle casse de turbo que le garage prends en compte suite a une erreur de leur part. En mai 2010 et 3000 km plus tard nouvelle casse du turbo et première réunion d'expertise qui se conclut par non respect du cahier des charges de la part du garage et réparation à leur charge. En Octobre 2010 et 9000km plus tard nouvelle casse de turbo plus moteur ce coup ci. L'expert me demande les factures d'entretien du véhicule car l'acheteur lui dit qu'il ne les a pas eu. Je les ai donné à l'achat donc je ne les possède plus. Si aucune facture n'est fournit ils me disent qu'il veulent annuler la vente ou que je paie les réparations soit 7000€. J'ai effectué les réparations une fois mais je ne suis pas responsable de tous les défauts pouvant survenir sur ce véhicule l'acheteur a quand meme roulé 15000 km et 1 an depuis l'achat peut on me contraindre a effectuer ces réparations????
Merci de votre réponse

1 réponse

ninidu13011
17 nov. 2010 à 07:44
du moment que vous avez fournis les factures d'entretien a votre acheteur je ne comprends pas pourquoi 15000 km plus tard il pourrait demander l'annulation de cette vente!!!
appelez votre protection juridique pour leur demander, ou au pire des cas si l'entretien a été fait ds un garage retourner les voir et demander leur les duplicatas pour preuve
0