Place de parking devant chez soi (1 metre???)

Résolu
jenn1234 - 16 nov. 2010 à 21:35
 Un non-inscrit. - 9 juin 2012 à 15:06
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison de village qui se trouve dans une impasse, devant chez moi il n'y a ni place de parking ni trottoir, mais mes voisins gare quand même leurs voiture devant chez moi, ( il n'y a pas de marquage au sol , c'est donc autorisé normalement). j'ai entendu dire que les 1 mètre devant chez vous vous appartenez. Est ce que je peux donc leur demander de ne pas garer leurs voiture à cette endroit? y-a t'il une loi qui prouve que ces 1 mètre m'appartienne? ( je souhaiterais garer ma propre voiture à cette endroit, je leur est déjà demandé gentillement de me laisser une place mais rien n'y fait...) Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Il n'existe aucun texte qui dit que les 1m devant chez vous vous appartienne... sauf si c'est inscrit dans votre titre de propriété.

l'impasse fait partie du domaine public ? si oui, vous avez autant le droit de vous garer devant chez vous que le voisin.
Premier arrivé, premier garé !
15
Un non-inscrit.
9 juin 2012 à 15:06
Cela dit, si vous disposez d'un garage, la sortie vous est réservée et personne (vous compris, sauf éventuel arrêté municipal doublé de votre numéro d'immatriculation affiché devant votre portail) n'a le droit d'y stationner. Vos voisins et vous n'avez pas le droit de vous garer devant votre (propre) sortie de garage, mais puisque cela libère l'accès à votre portail... Vous pouvez stationner chez vous.
Encore faut-il avoir un portail, je vous l'accorde.
0