Electricite

nini - 17 nov. 2010 à 11:22
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 nov. 2010 à 10:24
Bonjour, cela fait 3 ans que j ai emmenage dans une maison l electricite n est pas aux normes, l eau rentre dans la maison entre autre a cote le compteur edf et j en passe. .La proprietaire ne veux rien faire que dois je faire? Bloquer les loyers chez un notaire? Faire venir une experts pour constater est ce payant? je ne sais plus

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:30
Bonjour,

Aucune loi n'oblige un propriétaire à mettre l'électricité aux normes en vigueur : ce serait d'ailleurs impossible, puisque la norme change souvent...

Par contre, si votre installation est dangereuse, c'est un autre problème.
0
oui mais il n y a pas que ca la maison a 50 ans la proprio ne veux rien faire j ai des fuites d eau a cote le compeur edf, j ai une veranda dans un etat, les vitres se fendent et pleins d autre chose
0
surtout ne bloquez aucun loyer, vous n'en avez pas le droit !
0
meme chez un notaire? je cherche une personne qui s occupe des locataires en cas de probleme c des organisme mais je sais pas ou m adresse
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
19 nov. 2010 à 15:07
Bonjour,

Aviez vous fait un état des lieux à l'entrée ? Tous ces défauts avaient ils été mentionnés ?

Pour l'eau qui s'infiltre : contactez votre assurance pour un dégât des eaux.
Envoyez un courrier reco A/R à votre bailleur pour récapituler tous ces dysfonctionnements, et le prévenir que vous faites marcher votre assurance pour l'eau + lui demander de faire le nécessaire pour les réparations de la véranda.
0
non mais ce que je veux vous faire comprendre c quel veux rien savoir elle veut rien faire donc si quelqu un connait un organisme qui s occupe des locataire .merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 nov. 2010 à 09:13
Nini, seul un juge peut vous autoriser à mettre un loyer sous séquestre.

Respectez la loi, si vous voulez pouvoir faire en sorte que votre bailleur la respecte aussi.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 nov. 2010 à 10:24
Le mieux : contactez l'adil de votre département. Ils vous donneront des conseils en fonction de votre situation.
0