Recours contre garagiste

Pr - 17 nov. 2010 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,

Le mois dernier je dépose ma voiture chez le garagiste pour changer les bougies (la semaine précédente j'avais effectué un devis chez lui car ma voiture avait du mal à démarrer et une fois lancée elle me faisait des secousses, des trous dans l'accélération et le voyant moteur s'était allumé, il m'a donc dit de changer les bougies). C'est sur une Opel Corsa essence de 1997. Il me téléphone dans l'après-midi pour me dire "dites donc votre voiture elle avance plus! Le pot catalytique est mort faut compter 500€". Je tombe de haut car le matin en la déposant chez lui ma voiture roulait... et 500€ ce n'était pas prévu du tout.
Trois jours plus tard je récupère ma voiture et là il me dit "bon finalement on a changé le pot catalytique et c'était pas ça, du coup on a changé le débitmètre mais on a mis d'occasion parce que neuve la pièce coute 500€". Donc au final j'ai payé quand même près de 500 € (200€ le débitmètre d'occasion et le reste en main d'oeuvre car il m'a facturé la main d'oeuvre pour le changement du pot catalytique également...).
Est-il normal qu'il me facture 2h de main d'oeuvre pour le montage et démontage d'une pièce qui n'était pas à l'origine de ma panne ?

Un mois ce passe et petit à petit mon problème revient, secousses plus fréquentes et plus importantes qu'avant. De plus quand je suis à l'arrêt ou petite vitesse elle est en sur régime (exemple à l'arrêt d'habitude elle était à peine à 1000 tours/min et là elle était à 2000). Mardi dernier j'étais à l'arrêt, en 1ère et là elle se met d'un coup à monter en sur régime et à fumer énormément (fumée blanche). J'avais de la route à faire donc je me suis arrêtée dans un garage pour avoir un avis, le gars m'a dit qu'il fallait passer la balise. Ce matin il m'a téléphoné pour me dire qu'aucune balise n'a pu lire les données de ma voiture, que je dois aller chez opel et que pour lui le débitmètre n'a pas été changé le mois dernier dans l'autre garage.

Comment savoir si effectivement le débitmètre a été changé ou pas ?
S'il n'a pas été changé, ai-je des recours contre ce garage qui m'a facturé 500€ à tord ?

Je vous remercie, je ne sais absolument pas comment m'en sortir j'ai des frais en permanence avec cette voiture donc si en plus on me facture des choses imaginaires où va t-on..!

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:17
Bonjour, le garagiste n'avait pas à changer de lui même
et sans votre accord cette pièce, donc déjà là, vous n'auriez
pas du payer.

Ensuite, vous auriez du demander la pièce venant de votre
véhicule, ça n'est pas une preuve, mais, ils se méfient dans
ce genre de cas et c'est un droit !

Maintenant, le mieux serait, je pense, de prendre contact
avec une association de consommateurs.

0