Je souhaiterais etre liciencié

daisy40500 - 18 nov. 2010 à 12:03
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 nov. 2010 à 15:55
Bonjour,
je suis fonctionnaire aide soignante dans un hôpital,
ca fait 1 an que je suis en arrêt maladie ordinaire car je me suis fait opérer 4 fois cette année ! j'ai appris que j'attendais un quatrième enfants ,et je me sens incapable de reprendre mon activité professionnel physiquement et aussi du à l'organisation car je travaille en 2/8, j'ai d'autre projets je souhaiterai être nounou agrée mais je suis obliger d'attendre un peu avant de faire la demande d'agrément car les travaux à la maison sont presque finit, ais je droit au chômage si je démissionne ? et il possible de négocier un licenciement dans mon cas ? je ne sais pas la marche à suivre pour me débloquer de cette situation tout en aillant droit au assedic le temps que mon agrément ce fasse ? je vous remercie pour toutes les réponses qui pourrait m'aider , cordialement

3 réponses

Bonjour daisy

Les administrations ou entreprises ne licencient jamais aussi facilement un employé meme avec des négociations a l'amiable

car tes indemnisations ce sont eux qui devront te les verser en cas cas de licenciment


si tu démissionne de ton plein gré, tu perds tous tes droits accumulés et tu n'aura pas droit aux assedic



tu peux essayer de faire un abandon de poste

et au bout de 3 mois, ton chef sera obliger de te licencier pour motif "abandon de poste"

ainsi tu pourra cumuler et calculer tes droits aux assedic ! ! !
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
18 nov. 2010 à 15:55
pas du tout!! rien n'oblige l'employeur à licencier au bour de 3 mois, il peut faire trainer bien + longtemps
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749