Convocation pour "affaire vous concernant" pa

Résolu
Charles_07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 18 nov. 2010 à 16:27
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 nov. 2010 à 02:35
Bonjour,

J'ai reçu récemment, une convocation du commissariat de ma ville indiquant un motif plutôt vague "affaire vous concernant".

Le courrier vient du service TJTR : traitement judiciaire en temps réel. Malgré ça, je n'ai pas le souvenir d'avoir été coupable ou témoin d'une infraction (à ma connaissance et après ma petite enquête, le peu de personnes que je côtoie mène une vie stable). Pour ma part, je suis étudiant en fac, plutôt casanier, sobre et piéton et na pas vraiment le physique d'un bagarreur ou autre.

Ayant reçu la convocation le 27 Octobre, je ne suis convoqué que le 25 Novembre en début d'après midi (la date approchant, ma paranoïa à plutôt tendance à s'intensifier..). Sur la convocation il m'est demandé de me munir de ma carte d'identité seulement (pas de numéro de téléphone ou autre). Autre information, la lettre semble avoir été rédigé le 20 octobre. Cela veut il dire que l'infraction/affaire est récente ?

Mon entourage tente de me rassurer en me disant que si l'affaire était grave je serais déjà au poste depuis un mois. Toutefois, je n'arrive pas à me raisonner et malgré ma conviction de n'avoir rien fait de grave je me pose des questions...

Y'a t'il des internautes susceptible de me donner un avis plus clair (si possible positif) sur mon cas ? Et avez vous des informations plus détaillés sur le TJTR ?

En vous remerciant d'avance ;)

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
19 nov. 2010 à 02:35
Bonjour,

En effet si les faits reprochés étaient grave vous serez déjà au poste !!!

L'affaire n'est pas non plus forcément récente ... elle peut être une demande de témoignage ou autre.

Mais vu la distance entre la date de la convocation et la date de rendez vous, je ne pense vraiment pas qu'il faille s'en faire surtout ne vous reconnaissant rien à vous reprocher !!

Cdlt.
6