Quels droits pour un père drogué sans revenus

rose noir - Modifié par rose noir le 18/11/2010 à 23:54
 rose noir - 22 nov. 2010 à 19:15
Bonjour,
mon frère à 22 ans, il n'a ni travail ni revenu et il est hébergé par ma mère. il à eu un enfant avec une femme beaucoup plus âgé que lui. il sont resté en couple encore deux ans après la naissance de l'enfant mais on décidé de ne pas vivre sous le même toit pour qu'elle puisse bénéficié de l'API. elle non plus ne travail pas et a 3 autres enfants à sa charge.
aujourd'hui elle n'est plus amoureuse de mon frère, et depuis quelque semaine elle ne veut plus le recevoir et lui refuse de voir sa fille.
mon frère est drogué au cannabis depuis son adolescence, n'a aucune confiance en lui car nous avons grandi son repère paternel et a beaucoup de mal a s'assumer et trouver du travail. mais il est de bonne foi et ne mettra jamais sa fille en danger.
il a reconnu son enfant à la naissance et lui a donné son nom.
Nous aimerions savoir si il y a des chances qu'il obtienne un droit de garde de quelles heures par semaine ou de visite ? et comment pouvons nous augmenter ses chances d'obtenir ce droit, par exemple doit t-il s'inscrire dans un centre de désintoxication ou autre ?
Drogué et sans revenu a t-il des droits ?
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 nov. 2010 à 06:43
Bonjour,

La situation financière de votre frère n'intervient pas dans le fait qu'il a des droits puisqu'il a reconnu l'enfant.
Il a donc l'autorité parentale partagée avec la maman.
La proposition de faire une dure de désintoxication par rapport à son problème de drogue ne peut que rassurer le juge afin qu'il obtienne un droit de visite.
Vous devez prendre un avocat afin qu'il fasse les démarches nécessaires auprès du jaf et demande un droit de visite.

Cordialement
0
Je conseillerai à ton frère, de se rapprocher d'un CMP, centre medico psychologique.

ou il pourrait trouver des soutiens.

il a des psys, des travailleurs sociaux, etc, c'est souvant tres humain, ils ont l'habitude de tout ça... sont à l'écoute, peuvent trouver les justes milieux entre reinsertion professionnelle et difficultés rencontrées par les personnes etc ...

faut pas trop trop s'obseder, par son enfant, parfois prendre un peu de recule et de distance, ..

sinon penser aussi aux mediateurs familiaux, qui sont habitués aussi, à attenuer les tensions entre ex conjoints etc et à trouver des solutions amiables ... qui ne tente rien n'a rien ..

courage à tous
0
il n'a pas droit de garde ?
0