Ravalement du mur de l'immeuble bordant la co^

rouillac Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 01:20
 Paris - 19 nov. 2010 à 09:42
Bonjour, j'habite à Paris. Les fenêtres de la cuisine et d'une chambre de mon appartement situé au 3ème étage donnent sur une cour fermée par l'immeuble voisin. Ce mur aveugle à l'exception de toutes petites fenêtres ( salles d'eau ? ) est en mauvais état ( fissures ) et très lépreux. Le Conseil syndical est-il en droit de demander son ravalement ? faut-il en référer à la Mairie de Paris ? Quelle est la législation ? et les chances de succès ?

Merci de votre réponse

2 réponses

je ne pense pas que l''on puisse exiger d'un copropriété voisine d'intervenir sur son mur, sauf s'il y a péril pour votre immeuble.
0
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter auprès de votre Syndic de lui demander qu'il veuille bien écrire à son collègue voisin (trouvez les coordonnées de celui-ci et lui transmettre ainsi que le numéro de l'Immeuble), pour l'informer du problème...
à mon avis, c'est tout ce qu'il peut être envisagé de votre côté !

Cordialement.
0
... dans la mesure où votre Syndic ne ferait rien et si vraiment le mur est très abîmé, vous pouvez vous adresser, au Service des ravalements de la Ville de Paris.
0