Cheque sans provision

PELICAN69 - 19 nov. 2010 à 13:10
 Germain - 19 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
voulant aider une personne qui avais sa maman avec de gros soucie de santé, a qui j ai depanné une somme assez consequente,mais il lui fallais un peu plus,et comme je n etais pas en mesure de lui avançé,elle faisa appel a une sois disante meilleur amie,qui devais faire un virement sur mon compte,mais etant en vacance elle demanda a son cousin de bien vouloir procedé a ce virement. a son tour etant sur la route,il envoya de ce fait un cheque de 5200 euros que ma banque dans les quarantes huit heures debloqua. la personne etant dans les difficultées me pressais tout les jours a faire vite a cause des frais de taxis hopital etc... donc l argent debloqué je le retira et lui envoya. une semaine plus tard je fus convoqué par ma banque pour me faire savoir que le cheque etais sans provisions et que de ce fait la responsabilité m incombais a present,de tout remboursé !! d office je fus privé de carte banquaire de chequié etc...... avec compte bloqué d ou des frais d agios incessant car tous les retrait du mois etant rejeté et la banque m ayant pris cette somme me mis dans le debit, JE SUIS DANS UNE SPIRALE INFERNALE!!!!! et ma banque s enrichie sur mon dos et ne m aide a trouvé aucune solution,je vous ecrit pour avoir un conseil en toute desespoir de cause,car dans les prochain temps je vais me retrouvé a la rue,je n ai pas de famille sur qui avoir de l aide ou quoi que ce soit,de plus est il normale que cela me retombe dessus et pas sur l escroc qui a hommis ce cheque,pouvez vous me dire mes droit s il vous plait,car je suis allez deposé plainte et la police me fait savoir qu il totalement inconcevable, qu etans victime cela ce retourne sur moi,et non sur l escroc,et qu en plus a partir du moment ou elle ma debloqué ce cheque,seule leur imcombe la responsabilité. donc il n ont pas pris ma plainte me disant qu il fallais d abord faire un a.r a ma banque pour plus de precisions suite a ces mauvais desagrement!!! alor je suis actuellement pris au depourvu totale et reclus,ne sachant comment faire,comment procedé,et quelle recours si tant il en ai que je puisse en avoir. j espere vraiment avoir un eclaircissement de votre part. en vous remerciant a l avance je prie d agrée mes salutations les plus sinceres. CORDIALEMENT.

2 réponses

Votre banque n'a commis aucune erreur.
Vous avez remis un chèque à l'encaissement, elle a crédité votre compte ce qui est normal.
Puis une semaine plus tard, dites vous, elle vous a informé que ce chèque était sans provision.
Une semaine est un délai tout à fait raisonnable et en dessous des limites admises normalement.

Je ne vois pas pourquoi votre plainte a été refusée.

Je vous conseille de rencontrer une association de défense des consommateurs qui vous aidera dans votre dépôt de plainte contre le tireur du chèque.
0
Pour compléter les excellents conseils de gérard, et afin que votre banque ne vous prenne plus de frais lors des rejets de prélèvements, je vous conseille vivement d'aller voir votre banque et d'annuler toutes les autorisations de prélèvements subsistants sur votre compte.
0