Facturation surprise d'un avocat

steph - 19 nov. 2010 à 13:58
 untel.ex - 19 nov. 2010 à 17:43
Bonjour,
J'ai demandé par téléphone à un avocat s'il pouvait simplement "jeter un coup d'oeil" sur un dossier (rendre constructible un terrain agricole qui appartient à mes parents) pour savoir si par la suite je pouvais entamer des démarches, une procédure. Sa secrétaire m'a dit d'envoyer les papiers et qu'il allait regarder ça. Tout ça c'est fait par téléphone et par mail. J'ai reçu par courrier quelques semaines plus tard tout un dossier ou il m'expliquait en détail que mon terrain ne pouvait pas être constructible. J'ai été très agréablement surprise par son travail soigné car je ne lui avait demandé qu'un simple OUI ou NON avant quoi que se soit d'autre ! Résultat 6 mois plus tard il me réclame une facture de 300 € pour cette consultation ! mais il ne m'a jamais été dit que cela aurait un coût. Dois-je quand même le payer ?

2 réponses

Bonjour,

Il convient de rajouter que cet Avocat a dû faire des recherches pour savoir si le terrain était constructible.

Saisir le Conseil de l'Ordre et le Bâtonnier fera une vérification de la facture en fonction du travail effectué.

Mais tout travail mérite salaire.
1
La question relève plus du Bâtonnier de barreau auquel appartient cet avocat que d'un forum !
0