Percevoir assedic et avance sur com?

joyssi - 20 nov. 2010 à 19:16
 marie - 20 nov. 2010 à 19:25
Bonjour,

Je suis en CDI dans une agence immo en tant qu'assistante mais je souhaiterai passer nego.

Une autre agence me propose le statut VRP avec avance sur com.

Je gagne actuellement 1350€ brut, et l'avance sur com serait l'equivalent du SMIC soit légerement moins et j'aurai en plus des frais de voiture (seront-ils remboursé?).

Si j'établis une rupture conventionnelle et que je perçois les assedic, est-ce que je continuerai de les percevoir si je deviens VRP et que j'ai des avances sur com? pourrai je cumuler les 2 sachant que l'avance sur com doit être rembourser?

J'ai 1000€ de factures à payer touts les mois, je me vois mal rembourser des avances sur com sans vendre et ne pas avoir de securité à coté.

Pouvez vous méclairer svp

1 réponse

Deux choses :

1) En ce qui concerne le calcul de l'avance sur com :
Sauf erreur de ma part,
il me semble que l'avance sur com fonctionne de la manière suivante :
- vous devez avoir un fixe plancher ; mettons par exemple 900 €
s'il y a un mois où vous faites 100 € de com, vous gagnerez 900 € + 100 € de com + le complément en avance de com limité au smic
s'il y a un mois où vous faites des com qui s'élèvent à 500 € vous gagnerez ce mois là 900 € + 500 € de com - reprise de com qui vous avait été avancé plafoné au smic
Dans tous les cas de figure, vous gagnerez toujours au minimum le smic
(sauf si vous vendez bien et que vous vous faites de sacrés com)

2) En ce qui concerne le cumul avec les assedic, il faut poser la question directement aux Assedics

J'espère vous avoir éclairé sur la première partie.
0