Mariage gris et preuves écrites pour le jaf.

Résolu
Aïcha - Modifié par M@thew le 21/11/2010 à 10:26
 grisi - 21 nov. 2010 à 18:36
Bonjour,

J'ai un doute sur mon mariage, il est difficile d'être sûre à 100% puisque je ne suis pas dans sa tête, je demande le divorce, il refuse l'amiable car il est sans papier.
Donc je divorce pour faute,mon avocate me demande de lui apporter 6attestations écrites de mes proches mais je ne sais pas ce que mes proches doivent écrire.
Mon avocat m'a dit d'indiquer que mes proches ne m'ont jamais vu en compagnie de mon mari, en plus c'est vrai, il n'a pas été bien accueilli, par mes parents, et moi j'étais mal à l aise qu'il vienne, mais de 2008 à 2010, n'être jamais venu devient grave, donc je voulais savoir ce que mes proches pouvaient aussi ajouter dans cette attestation écrite, mon avocate me demande que ça comme preuve. J'aimerai bien que les preuves soient encore plus importantes, pour vraiment montrer au juge que ce mari a tenté de m'arnaquer, mais il m ' a surtout manipuler, et c'est difficile de le montrer.
Donc pour tout ceux qui passe par le divorce pour faute pour un mariage que vous présumez gris, car moi mon mari n'a pas eu la carte de 10ans, j'ai remarqué que la situation que je vivais n'était pas une situation normale. Quelle preuve allez vous apporter pour le JAF? J'ai un courriel de mon mari me proposant 3000euros pour l'accompagner, alors qu'il ne m'a jamais donner une telle somme lorsqu'on était ensemble. D'un coté je le comprends car quand on s est marié il avait un titre de séjour étudiant (il n est plus étudiant depuis 2002) mais il payait les inscriptions, et il me dit qu'il n'aurait pas dû se marier car je le bloque et je l'ai piégé, je lui ai répondu que personne ne l'a forcé à se marier et que le mariage quand ça va plus, on divorce, je lui ai dit que tu m'as pas dit de rester au moins 3ans avec toi, il m'a dit je ne savais pas que tu allais me faire ça....
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 06:24
Bonjour
Dès lors que vous avez un avocat, je pense que celui-ci peut vous aider a rédiger l'attestation qu'il souhaite de vos proches, par rapport à votre situation, car c'est lui qui connait le mieux votre dossier.
Bon courage.
0
Bonjour,

Mon avocate me demande de lui fournir l'acte de naissance de mon mari (il est marocain, né au maroc,) et cet acte est très difficile à obtenir, et c'est à cause de ce document, que mon avocat n'a pas encore déposé la requête en divorce auprès du TGI. Cela fait presque 2mois que ça tarde, on m'a dit que c'est à mon avocate de faire les démarches pour récupérer l'acte, mais c'est moi qui depuis le début galère, ce qui me démotive encore plus à poursuivre cette procédure.
0
bonsoir je suis dans le meme cas que toi elle vien a peinne d'avoir sa carte d'identité et directement elle a changé de perssonnalité je veut absolument la coupé dans son elan ele m'as vraiement pris pour un pigeon et le pire c qu'elle veut pas quitter mon habitation dont le bail es a mon nom que dois je faire et comment arreter tout ca merci d'avance pour vos aides
0
La seule façon de s'en sortir es de porter plainte pour mariage frauduleux, et de faire une demande en annulation de mariage.
0
salut,

Moi il n'a pas eu sa carte de 10ans, il avait une carte d'un an renouvelable, mais pour le 3eme renouvellement, j'ai pas voulu, tout d abord pas de logement, et ensuite, ce mariage ne m'amène que des problèmes. Donc là il est sans papier. Il faut savoir que moi je n'ai rien vu, juste qu'il me parle mal des fois, il n'a pas changé de visage puisqu'il n'a pas eu la carte définitive, je crois que sa vraie nature s'est dévoilée. Comment ta femme a pu te cacher sa vraie face, combien d'année de mariage. Elle ne va pas quitter le domicile sinon tu peux l'attaquer pour faute, et puisque vous etes tjrs mariés, ton logement est le sien aussi. As tu des preuves qu'elle a juste voulu profiter de toi, de tes sentiments?
0
Je suis marié depuis un et demi ans maintenant. Dès qu'elle a eu sa carte de 10 ans elle ma menacé pour que je signe une demande de divorce a l'amiable. Ensuite elle a quitté le domicile et là libérer de son emprise je me suis renseigner sur mes droits. Le divorce a l'amiable est tombé caduque et j'ai porté plainte et demandé l'annulation. Donc a présent il y a abandon de domicile et le logement est le mien.
0
Elle est de quelle nationalité, car la carte de 10ans lui a été vite donnée.
En plus, bizar pour une femme d'agir de la sorte.
Pk ne pas avoir opté pour un divorce pour faute, on force pas les gens à divorcer à l'amiable.
Vous avez une vie conjugale normale? avant ça?
0
elle est algerienne, elle ma fais un chantage affectif en me disant que si je refusé le divorce a l'amiable elle irai se suicidé. Je l'aimé tellement est je ne voulais pas qu'elle se fasse du mal alors j'ai accepté. Notre vie de couple était un enfer car il était évidant qu'elle subissé cette situation et qu'elle était en attente. Sauf qu'après coup j'ai compris qu'en faite elle ne m'avait jamais aimé et que son unique bute etais les papier. J'ai besoin de l'annulation plutot que le divorce pour me reconstruire. De plus je ne sais pas si l'abandon du domicile est valable vu qu'elle a abandonné le domicile en pensant qu'on divorcerai a l'amiable. Pense tu que mon abandon de domicile est valable ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 18:24
Bonsoir Afrikarnak, tous ces liens sont blacklistés...

Inutile d'insister, merci.

0