Role de la tutrice

Résolu
cathare31 - 21 nov. 2010 à 18:18
 Paris - 21 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,
la tutrice de ma fille à fait mettre tous les biens de ma fille sur son nom ,jugeant que s'il arrivait quelque chose à ma fille,elle récupèrerai tous ses biens....ceci à été fait chez un notaire sans que moi le père j'en ai été informé,ni par la tutrice ni par le juge des tutelles....,qu'elle conduite faut'il adopter car dans ce cas la je pense qu'il y à captation d'héritage...mon intention étant de prendre un avocat et qu'il fasse la lumière sur cette situation peu banale de laquelle j'ai été totalement exclu,vu qu'elle à l'ascendant sur ma fille..

1 réponse

Bonsoir,

Appelez le "Greffier" pour prévenir de cette situation et ensuite, sollicitez un R.D.V lors de votre Requête auprès du Juge des Tutelles MINEUR ou MAJEUR ?en écrivant "une lettre faisant état de la situation" (sur deux pages maximum) pour être reçu et entendu rapidement.

Egalement, lors de votre "Requête" écrite, proposez votre candidature et demandez au Juge des Tutelles si il acccepte que vous puissiez devenir "Subrogé de Tuteur", ce qui vous permettrait de suivre à la fois l'Education de votre Enfant, mais également d'avoir la possiblilité de regard avec vérification des comptes, tenus par le Tuteur légal.

Cordialement.
1