Achat en concubinage et separation

kastalya - 22 nov. 2010 à 04:50
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 05:11
Bonjour,
j'etais en concubinage et l'anne dernier on avais acheté une maison, depuis 2 mois on est separé et depuis j'assume seule les credits.
de commun accord je garde la maison mais j'ai pas la possibilité de racheter le credit car je suis interimaire, je voudrais savoir si on peut faire un acte chez le notaire pour que je soie la seule proprietaire ou que à notre mort soient mes enfants (4, dont 1 avec monsieur) à eriter le bien. comme c'est moi seule qui va payer je voudrais pas que mes enfants née d'un precedent mariage soient penalisée.
merci d'avance pour la reponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 05:11
bonjour : Et bien là, il faut contacter votre notaire pour voir comment faire, et ne pas trop attendre.

Vous avez acheté à deux donc vous êtes propriétaire chacun de la moitié de la maison. Donc si vous voulez garder la maison, il faudra racheter sa part, enfin ce qui correspond à la partie de crédit qu'il a déjà payé.

Il faut à tout prix régulariser tout ça. Mais si vous êtes juste pour payer le crédit et qu'en plus, vous deviez lui racheter sa part, ça risque d'être compliqué. Si vous ne faites rien, ce sera encore plus compliqué, donc la consultation du notaire s'impose. La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.
0