Appartement meublé, meubles Vétustes

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - Modifié par maxkev le 22/11/2010 à 09:11
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 22 nov. 2010 à 16:36
Bonjour,
Ma copine vient d'emménager dans un appartement meublé et ce qui m'a surpris en arrivant c'est que j'ai débarqué dans les années 70, la cuisinière et le frigo son littéralement préhistorique.
Les plaques de la cuisinière sont totalement dégradée, l'état d'usure est indescriptible d'autant que cette usure est aggravée par des années de nourriture brulée non nettoyée...
Le frigo était dans un état de puanteur à vous sortir les tripes, il m'a fallu 1 heure pour le nettoyer et réussir à lui faire retrouver une odeur normale.

Mais voilà, je ne trouve pas acceptable que l'appartement soit équipé avec de l'électroménager hors d'age, qui consomme énormément d'énergie, qui peut prendre feu à tout moment (au pire) ou tomber en panne (au mieux), d'autant que le loyer est d'environ 570€ (en promotion).

Peut-on contraindre le propriétaire ou le bailleur de nous changer la cuisinière et le frigo?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 7
22 nov. 2010 à 16:36
J'ai trouvé un lien sur le forum qui suggère que le propriétaire doit changer à sa charge les équipements vétustes : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3824175-contraintes-d-un-appartement-meuble
0