Question bourse

leparradiss Messages postés 777 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2015 - 22 nov. 2010 à 17:15
 Gérard - 16 mai 2012 à 19:00
Bonjour,
> Bonjour, je commence tout juste dans l'univers de la finance et je voudrais poser quelques questions pour un peu mieux comprendre la bourse, j'ai lu pas mal de dossier, j'espere avoir un peu compris, donc, admettons que j'ai un budget de 2000 euros, j'achete pour 1000 euros d'action. Le but du jeu va être de se faire du profit sur les 1000 euros d'action achetés ? Admettons egualement que mes actions sont en hausse (positives donc) avec un +1,4 par exemple, cela va combler petit a petit le plue value qui est negatif a l'achat de mes actions, mais en combien de temps ? Bref, une fois le plue value positif, (donc gain d'argent ?) on peut commencer à vendre les actions ?

2 réponses

Nicocas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 1
Modifié par Nicocas le 16/05/2012 à 16:47
hum ton exemple n'est pas très clair et semble indiquer pas mal de confusion dans les mécanismes boursiers. Je te recommande d'aller en apprendre davantage sur edubourse ou sur un petit site de ma connaissance www.actionenbourse.org ou encore sur zonebourse.

bonne chance

Nico
1
"cela va combler petit a petit le plue value qui est negatif a l'achat de mes actions"

vous parlez des frais de courtage ?
0