Droit si démission

charl53 - 23 nov. 2010 à 11:13
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 25 nov. 2010 à 15:19
Bonjour,

J'ai démissioné au mois d'août d'un poste en cdi que jai occupé pdt 26 mois, pour un nx poste en cdi.
Je suis actuellement, en periode d'essai et je voulai savoir qu'elles étaient mes droits si j'y mettai fin a cette période d'essai ou si c'était l'entreprise qui y mettait fin?

Merci

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
25 nov. 2010 à 15:19
bonjour

si c'est vous qui mettez fin au contrat meme pendant la période d'essai vous n'aurez pas droits aux allocation en revanche si c'est l'employeur et que le motif légitime suivant est respecté vous pourrez y prétendre :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
0
ça depend de la durée de la période d'essai

il faut retravailler un certain nombre de mois, pour ne pas subir la pénalité des 4 mois avant de pouvoir percevoir les assedics en cas de demission d'un precedant emploi.

de + si fin de période d'essai à l'initiative de l'employé, probable que pôle emploi traite ça aussi comme une demission à nouveau ...
-1
bjr,

il faut avoir travaillé 91 jours après votre demission pour eviter la carence de 4 mois.
0