Date limite credit d'impot interets d'emprunt

Stéphanie - 23 nov. 2010 à 12:06
 mary - 18 mars 2011 à 09:23
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente en Novembre 2010. Pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt de cet achat quelle est la date prise en compte:
- date de signature de l'acte de vente?
- date d'émission des offres de prêt?
- Autres?
Merci de m'informer si vous avez une réponse.
Stéphanie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas, et j'ai trouvé ça sur internet :

"La loi de finances 2011 (à venir) supprime le dispositif pour les futures opérations (voir encadré).

Août 2010 - Attention : le mécanisme de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt devrait être supprimé dès la fin de l'année 2010 et être remplacé par un Prêt à taux zéro renforcé.

L'arrêt de cette mesure ne sera pas rétroactif et les bénéficiaires pourront déduire leurs intérêts pendant la durée initialement prévue.

Octobre 2010 - L'article 56 du projet de loi de finances pour 2011 confirme la fin du dispositif à compter du 1er janvier prochain. L'article précise, par ailleurs, que les propriétaires de logements dont le financement a fait l'objet d'une offre de prêt émise avant le 1er janvier 2011 pourront bénéficier du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts, à condition que « l'acquisition du logement achevé ou en l'état futur d'achèvement intervienne au plus tard le 30 septembre 2011 ou, s'agissant d'opérations de construction de logements, que la déclaration d'ouverture de chantier intervienne au plus tard à la même date. »

Attention, toutefois : le projet de loi de finances ne deviendra définitif qu'après le vote des deux assemblées et la promulgation de la loi."

Si des fois vous avez des précisions complémentaires, merci de les partager.
7
je viens de téléphoner aux impôts. A ce jour ce il faut avoir signé chez le notaire avant le 31 décembre 2010 pour bénéficier du crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt. L'amendement qui avance que c'est la date de signature de l'offre de prêt qui prime n'est à ce jour pas passé.
0
Bonjour ,
Oui mais signé quoi, La promesse de vente ou l'acte de vente ?
0
L'acte de vente, c'est à dire être propriétaire de son bien avant le 31.12 et de ce fait avoir déjà obtenu son prêt et avoir commencé à rembourser avant 31 12 2010 personnellement je suis concernée prêt accordé le 15 août signature de mon acte d'achat le 28 Aout 2010 je peux déduire mes intérêts d'emprunts
0
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse ferme. Je sais qu'un amendement devait être voté le 20 Décembre mais je n'ai rien d'autre. Quelqu'un a-t-il une réponse?
Stéphanie
0