Mon cumulus est en panne

cauneille - 23 nov. 2010 à 12:13
 sspitz75016 - 25 nov. 2010 à 07:00
Bonjour,
je suis logé par l'employeur et mon ballon d'eau est tombé en panne .Je désirs savoir à qui reviens la réparation ou le changement du ballon electrique?merci

2 réponses

Bonsoir,

Avez-vous vérifié sur le tableau de fusibles, si cela provient d'un fusible permettant l'alimentation électrique de votre ballon d'eau, qui celui-ci pourrait être défaillant ?

Selon le résultat, il vous faudra faire appel à un Professionnel et téléphoner
à votre Propriétaire, en l'occurence votre Employeur) et le prévenir de l'incident survenu au ballon.
Dans un premier temps, votre Employeur peut décider de vous envoyer quelqu'un, alors acceptez sinon, faites appel à un plombier pour qu'il regarde où se situe la panne.
Dans ce cas, vous lui demanderez qu'il vous établisse un Devis et qu'il vous le fasse parvenir sour 48 heures (le mieux serait de vous rendre sur place, chez l'Entreprise de plomberie), ce qui vous permettra de l'envoyer par lettre R.A.R à votre Propriétaire.

"L'entretien des joints et de la robinetterie est à la charge du Locataire."

Ne signez rien car c'est vous qui seriez engagé pour régler toute la facture.

Si c'est le changement du ballon, ce sera à votre Propriétaire que reviendra la charge du coût du remplacement et de l'installation de celui-là.

Cordialement.
3
sspitz75016
25 nov. 2010 à 07:00
Si votre chauffe-eau est en panne parceque la resistance est defectueuse c'est à vous de faire changer la resistance. S'il est en panne à cause de la vetusté du chauffe-eau qui, même en changeant les éléments electriques ne fonctionne plus (Fuite à la cuve..etc), c'est au proprietaitre qu'incombe le changement

voir ici les fiches pratiques :

http://www.chauffe-eau.fr
0