Droits lors de la liquidation après divorce

laurent - 23 nov. 2010 à 12:20
 deeg - 23 nov. 2010 à 22:04
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information concernant mes droits.
J'ai acheté avec ma concubine en 2001 une maison, nous nous sommes mariés en 2004 et divorcés en 2009.

Mes questions:
Lors de ONC du 22/01/2008 il est noté que je bénéficie de la maison de façon onéreuse.
A ce moment là aucune valeur locative n'a été donné à notre maison. Sur quelles bases vont être calculés la 1/2 partie onéreuse que je dois assumer depuis 3 ans?
Je dois aujourd'hui pour raison personnelle partir de cette maison comment dois je procéder?
En effet si je suis toujours considéré comme occupant de la maison je devrait toujours payer 1/2 valeur locative à mon ex.
Une quitance de loyer à mon nom attestant le fait que je n'y habite plus est elle suffisante ou devrais je passer devant le TGI pour faire changer cela?

Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour Laurent,

Je crois qu'il faut la vider et porter les clefs chez un notaire ou une agence immobilière si vous voulez la vendre, pour rien payer il faut pas avoir les clefs !

Cordialement
0
P.S. pour la valeur locative il y a des notaires qui se basent sur la taxe foncière et vous font payer le même montant comme loyer le TGI suite au PV de difficulté à décidé qu'il faut donner 5% de la valeur de la maison c'est mon cas !!!
0