Etat avec le locataire et non le proprietaire

SGM74 - 24 nov. 2010 à 10:26
 marmenard - 25 nov. 2010 à 09:37
Bonjour,

Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires.
Nous venons de quitter le logement et l'état des lieux a également été effectué avec la nouvelle locataire et non les propriétaires.
Dans le contrat, nous avons mis à la sortie "bon état".
- Est-il légal de faire un état des lieux avec le locataire seul et non le propriétaire ?

Le lendemain de l'état des lieux, la nouvelle locataire les a appelés en disant que l'appartement était sale : traces sur le mur, portes sales, etc. Les propriétaires ne sont venus qu'au bout de 4 jours. Ils ont donc refait la peinture d'un mur.
- A qui incombe les frais de peinture et les frais de nettoyage ? propriétaire, nouveau locataire ou nous ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 nov. 2010 à 11:10
Bonjour,

Aucun de vos edl n'est valable.
Conséquence : l'edl est réputé nul, puisque non signé par le bailleur, le logement est donc réputé rendu en bon état, les frais de remise en état sont donc aux frais du bailleur.
2
Ok merci pour votre réponse rapide. dslé pour les multiples messages mais je ne retrouvais pas ma demande.
0
Bonjour
Voir ce poste de CCM
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/

Ce document intitulé « Bail d'habitation : l'état des lieux » issu de Droit-Finances.net (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
0