Délai de rétraction après demande de retraite

ZENOUPAS - 24 nov. 2010 à 16:00
 marie - 29 déc. 2010 à 11:07
Bonjour,
je travaille dans la fonction publique depuis 29 ans, j'ai trois enfants et je peux donc faire ma demande de retraite avant le 31/12/2010 pour en bénéficier au 1er juillet 2011. Or, la pension que je toucherai au 1er juillet 2011 ne suffira pas à couvrir mes charges... (famille monoparentale) ce qui m'oblige à chercher un emploi dans le privé pour compenser la perte... jusqu'ici, vu le marché de l'emploi... rien à l'horizon... c'est un quitte ou double... soit je fais ma demande et je "prie" pour trouver un travail "une promesse d'embauche le plus rapidement possible pour l'été 2011, soit je reste là où je suis... beaucoup me diront de quoi elle se plaint... (un emploi dans le public... que peut-on demander de mieux), ou sinon puis-je faire la demande avant le 31/12/2010 et me rétracter plus tard si je vois que ma situation, sans perspective d' emploi futur dans le secteur privé, sera invivable... Partir en retraite me permettrait de cumuler pension et un salaire dans le privé et vivre mieux car une fois payer le loyer, les charges, les impôts comme tout un chacun, il ne me reste plus rien, même pas une place de cinéma... alors comment penser aux vacances dans ce cas... et aux études des enfants... A-t-on le droit à un délai de rétractation en quelque sorte ? A-t-on le droit de revenir sur sa demande ? Cette demande de retraite me permettrait d'envisager également un changement de région que je ne peux pas obtenir en restant sur mon poste actuel puisqu'il n'y a aucune chance de mutation... Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse ?

christine
31
Bonjour,