Problème de contrôle technique

cd25 - 24 nov. 2010 à 19:38
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 nov. 2010 à 20:24
Bonjour,

J'ai vu beaucoup de posts à ce sujet, mais difficile de s'y retrouver.
J'ai acheté une voiture d'occasion, j'étais pressée et j'en avais besoin tout de suite, le vendeur m'a dit que "tout était ok", que toutes les factures étaient dedans, bref, naïve, je pensais que le CT y était...
Mais il me l'a vendue sans CT.
J'ai fait moi-même le contrôle technique pour pouvoir faire ma carte grise, mais cette fois je dois la repasser en contre-visite pour deux défauts (dont un d'ouverture de porte arrière, je ne sais pas du tout combien ça va couter ni si je pourrai payer ça avant deux mois);

Alors je me demandais : combien de temps a-t-on pour annuler la vente du véhicule après son achat ? Peut-on le faire même après avoir refait la carte grise ? Enfin j'ai déjà payé la carte grise + le contrôle technique, ça m'embête déjà. Mais j'attends d'être sûre de la garder pour prendre une assurance...

Comment procéder pour faire annuler la vente du véhicule ?
De plus j'avais payé en liquide, alors qu'est-ce-qui prouve le prix de vente ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue :-(

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
24 nov. 2010 à 20:24
Vous l'avez acheté sans controle technique, ce qui veut dire que vous etiez d'accord de prendre le risque qu'il y ait des réparations a faire.

Un tribunal vous donnera tord de vous plaindre.
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
24 nov. 2010 à 20:00
j'avais payé en liquide, alors qu'est-ce-qui prouve le prix de vente ?
Le certificat de vente signé par vous et le vendeur.


Comment procéder pour faire annuler la vente du véhicule ?
Soit avec l'accord du vendeur, soit devant un tribunal pour vices cachés, mais attention vous risquez fortement de perdre.

Le vendeur a t il inscrit "vendu en l'état" sur la carte grise ??
0
merci d'avoir répondu si vite;

nan le vendeur n'a pas écrit "vendu en l'état" ni aucune précision;

si on risque fortement de perdre au tribunal (avec en plus des frais d'avocat j'imagine), je ne vois pas trop l'intérêt de se lancer dans des démarches, et vu que le vendeur était pressé de la vendre, je ne pense pas qu'il va être d'accord pour la récupérer ..
0