Renouvellement Contractuel FP territoriale

wazabi - 25 nov. 2010 à 11:30
 wazabi - 1 déc. 2010 à 17:39
Bonjour,

Je suis contractuel dans la fonction publique territoriale depuis 6 mois. Mon contrat prend fin le 30 novembre 2010 soit dans 6 jours en comptant le dimanche. Sur mon contrat il est écrit que mon contrat peut être renouvellé une fois pour la même période par reconduction expresse or je n'ai toujours pas reçu de courrier de la part du Conseil Général me disant qu'il renouvelle mon contrat! Mon chef de service est content de moi, il m'a établit un rapport favorable et m'a dit normalement tu devrais être renouvellé d'autant que la personne que je remplace est en arrêt maladie longue durée.

Question: Dois attendre une réponse écrite de mon administration me disant qu'il renouvelle ou pas mon contrat? Je croyais qu'il fallait qu'ils me répondent au max 8 jours avant la fin du CDD?? Si ils ne me répondent pas sous 8 jours avt la fin du CDD sont ils en tord?

Merci à vous

3 réponses

logiquement au bout de 6 ans de contractuel ils sont obliger de te passer titulaire a ton grade actuel sans concours
1
oui sauf que maintenant il n y a plus de contrat qui se succedent donc pas d obligation .
0
Je croyais que c'était 5 ans!?
0
Bonjour ,
Je gère les contractuels dans un établissement ici le renouvellement est fait après acceptation du drh region , si la personne est en arret maladie longue durée le contrat est reconduit ( avec maximum 9 mois de cojntrat au total )
Ensuite les contractuels ne sont pas repris pendant 1 an ( sinon obligation de faire un cdi ) .Après 1 an reconduction d un contrat possible ( 9 mois ) ensuite rebelote 1 an d arrêt obligatoire .
Désolé pour les contractuels c est lamentable pour eux ( j y etais 5 ans contractuel )
Voila j éspère que pour toi tu auras peut etre la chance d avoir un cdi , mais vu les budgets 2010/2011 .............
0
Bonjour, fred merci pour ces précisions. Toutefois je n'ai pas compris votre remarque au sujet des 9 mois? C'est 9 mois maximum depuis l'entrée dans l'administration ou bien le nouveau contrat (renouvellement) ne pourra pas être supérieur à 9 mois?
0