Depot de bilan ???

ausecoure Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 25 nov. 2010 à 15:37
ausecoure Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 17:26
Bonjour,

j'ai crée une SARL en juin 2009, je suis gerante majoritaire, nous avons crées un petit restaurant, apres avoir licencier a l'amiable la salarier qui etait en CDI en septembre, je pense deposer le bilan, nous avons pas loin de 10 000€ de dettes plus un decouvert de 4500€, pensez-vous que je dois passez part une saufgarde ou une liquidation directe, je ne me prend plus de salaire depuis decembre 2009 et personnellement j'aurais vraiment besoin de retravailler comme salarier si il faut, ma banque ne me suit plus. J'ai partielement developper un service de traiteur en salle des fetes en plus du restaurant qui fonctionne pas mal d'ailleur j'aimerais mettre en auto-entrepreneur par la suite pour continuer a le developper, vais-je pouvoir le faire malgrer le depot de bilan?? et si je peux pas puis-je le faire en cheque emploie sevice pour sauvais mon compte perso?? j'ai un enfant de 3 ans et mon mari en interim. J'ai le moral au plus bas je ne sais plus quoi faire!! J'ai beneficier de l'accre au debut, puis-je demander mes allocations chomage restante???
Je vous remercie part avance de vos reponse et je suis interessée par les temoignages de personne dans ma cituation.
Cordialement

4 réponses

bonjour,déja courage,
il a 3ans j'ai fais 1 liquidation judiciaire,je suis allé voir le tribunal de commerce et ils m'ont aidé,j'ai eu 1 mandataire quand je suis passé au tribunal,j'était dans la meme situation que vous au niveau de l'entreprise.
Allez voir le tribunal ils sont la pour vous aider,bon courage pour la suite
0
ausecoure Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
26 nov. 2010 à 17:32
bonjour mira
je vous remercie de votre reponse et j'ai du nouveau depuis ce matin la comptable m'a conseiller d'aller chercher un dossier de redressement judiciaire ce que j'ai fait et je suis entrain de le remplir, j'ai quand meme beaucoup d'apprehension et de question, j'irais deposer lundi ou mardi parce qu'il faut pas mal de document quand meme.
J'ai encore une questions : Dans le dossier il demande si j'ai des employés, J'ai une extra qui vient de temps en temps, je lui ai fais un contrat d'extra qui ce termine le 31 decembre, donc fais t'elle partit de l'entreprise?
merci de vos reponse
cordialement
0
bonjour,
je pense que oui, car il y a 1 contrat,mais je suis pas sur car moi j'était seul.
pour le redressement judiciaire si je me trompe pas,il vous donne quelque mois pour vous sortir de l'eau,mais sincérement aller voir le tribunal,ils sont la pour aider,moi j'avais 25ans et toute seule face a tous ca et il vous aide,j'étais exactement comme vous les meme dettes,les banquier sont pas la pour vous aider,se sont des requins,mon mandataires m'avait di vous étes 1 rigolote avec vos dettes,mais je rigoler pas,il y a des gens 100 fois pire que nous,ce qui est bien c que vous réagissez a tant,aller quand meme voir le tribunal,et si vous n'arrivez pas a payé l'urssaf appeler les, moi je l'avais fais,il faut pas avoir peur,courage,comme di ma mére ils ne font pas de faire un 2eme trou,courage courage
0
ausecoure Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 17:26
bonjour mira et merci de ton aide, moi je n'ai que 33 ans donc je me dis que j'ai encore la vie devant moi mais c'est vraie que quand on voit les dettes, ca fait peur. Je vais voire le tribunal surment mardi apres je verais.
cordialement
0